@Premisse

Lagny Comédie Festival, une deuxième édition flamboyante. Vous avez envie d’oublier vos tracas du quotidien ? Le temps d’une ou plusieurs soirées, laissez-vous porter par l’ambiance électrique du Lagny Comédie Festival. Max Boublil, Laurie Peret, Ahmed Sylla ou même D’Jal… Jusqu’au mardi 7 mai 2024, les artistes montent sur la scène de l’Espace Charles Vanel avec une même mission : nous faire rire. Une deuxième édition pour le Lagny Comédie Festival qui affiche (presque) complet.

Comment le Lagny Comédie Festival a-t-il vu le jour à l’Espace Charles Vanel ? Après une première édition couronnée de succès, la commune ne pouvait pas imaginer sa saison culturelle sans le renouvellement de son festival de l’humour. La force du concept ? Un partenariat exceptionnel entre Premisse Production et la commune. « Avec Jean-Paul Michel et toute l’équipe, ça faisait plusieurs années qu’on réfléchissait à avoir un événement autour de l’humour. On a rencontré les équipes de Prémisse (plus particulièrement, Mehdi) pour monter ce festival de l’humour où on est en vrai partenariat. » Une belle complicité qui permet aux latignaciens d’avoir accès à de beaux artistes comme Guillermo Guiz ou Christelle Chollet… C’est simple, il n’y a aucunes fausses notes ! « C’est pas du tout le même type d’humour en fonction de ce qui est proposé et c’est toute la richesse de cette programmation qui nous permet justement de faire venir du monde. » Vous préférez les spectacles qui mêlent l’humour visuel, l’autodérision, l’absurde, l’improvisation ou même les jeux de mots ? A l’affiche, les artistes se suivent mais ils ne se ressemblent pas. Il y en aura véritablement pour tous les âges ! Comment peut-on démarrer une nouvelle journée du bon pied ? Et bien : en riant !

Sébastien Monot, adjoint aux maire délégué à la culture (Lagny-sur-Marne)

D’Jal ou Christelle Chollet ? Guillermo Guiz ou Ahmed Sylla ? Laurie Perret ou Max Boublil ? Pour cette deuxième édition, le Lagny Comédie Festival nous embarque dans une autre dimension avec six dates exceptionnelles. Le petit plus du festival ? Ici, les artistes sont accueillis comme il se doit ! « Je remercie les équipes de l’Espace Charles Vanel pour le travail tout au long de l’année qu’ils mènent justement pour que les artistes se sentent bien. C’est vraiment important pour nous, on a cette tradition d’accueil et on veut la maintenir. Souvent, ils ont un peu de temps, ils découvrent la ville et s’y sentent bien, ils sentent qu’il y a quelque chose qui se passe. Ahmed Sylla c’est la troisième fois qu’il vient à Lagny… A chaque fois il prend du temps pour aller dans le hall et discuter avec son public. » Un moment inoubliable pour les spectateurs ! « Un adolescent, un jeune ou un moins jeune qui voit son artiste préféré à quelques dizaines de centimètres de lui, avec qui il peut parler… On parle souvent de réseaux sociaux, mais là c’est des choses qui sont dans la vraie vie et c‘est vraiment génial. » Un instant privilégié avec des monuments de l’humour ! Dans le milieu du stand-up, les noms de D’Jal, Max Boublil ou même Ahmed Sylla tournent régulièrement. S’ils n’ont plus rien à prouver, ils s’attachent toujours à nous faire rire !

Le petit coup de cœur ? Difficile de choisir… Pour Sébastien Monot, son cœur balance entre Guillermo Guiz et Ahmed Sylla. Personnellement, c’est la fraîcheur et la spontanéité de D’Jal et Christelle Chollet qui retiennent mon attention… « Je pense qu’ils sont tous très généreux de toute façon, je serai très content de les voir pour partager avec eux. L’année dernière, ça a été un vrai succès, toutes les dates étaient complètes (ou presque), c’est pour ça qu’on a décidé avec Mehdi d’en rajouter quelques unes en plus. Ce n’est pas une opposition avec notre programme culturel, c’est vraiment en complément et ça permet de faire vivre la salle différemment. » Toute l’année, la municipalité propose une programmation assez riche… A découvrir, juste ici. Pourquoi faut-il absolument réserver ses places pour le Lagny Comédie Festival ? « Vous allez rire, je pense qu’en ce moment on en a tous besoin. Vous allez passer des bons moments en famille, entre amis et puis même avec des gens que vous ne connaissez pas… Je pense que c’est le meilleur vecteur pour se sentir bien. » Vous voulez rire de bon cœur avec les artistes ? Réservez vos places, juste ici. Un conseil ? Dépêchez-vous ! Les places partent assez vite… Certains artistes affichent déjà complets !

Pour aborder l’arrivée des beaux jours dans la joie et la bonne humeur… Ne manquez pas la deuxième édition du Lagny Comédie Festival ! Jusqu’au 7 mai 2024, les humoristes se succèdent sur la scène de l’Espace Charles Vanel. Max Boublil, Laurie Peret, Ahmed Sylla ou même D’Jal… Ils nous embarquent tous dans leur univers. Objectif ? Vous faire oublier votre quotidien le temps d’une soirée. Notre conseil ? Découvrez des artistes que vous ne connaissez pas… Réservez votre place dès maintenant.