@Ville de Montévrain

Montévrain, ville amie des enfants. Le samedi 1 octobre 2022, Montévrain a organisé sa traditionnelle Fête (Faites) des bébés au Montévrain Sports Académie. Objectif ? Célébrez les bébés montévrinois de moins d’un an et leurs parents. Avec plus de 250 naissances par an, Montévrain détient le taux de natalité le plus élevé du secteur. En septembre dernier, UNICEF France a décerné le titre de Ville amie des enfants à la commune.

Conseil Municipal des Enfants, séjours, stages multisports et ateliers parents-enfants… Sous l’égide du maire, Christian Robache, les enfants profitent de programmes ludiques et sociaux. « C’est une ville jeune, dynamique et en plein développement qui accueille beaucoup de familles. » Récemment, un nouveau centre de loisirs Le Verger a notamment vu le jour pour garantir l’épanouissement d’une jeunesse montrévrinoise dans un environnement sain, dynamique et diversifié.

Sandra Hakoun, Conseillère municipale déléguée à la Petite enfance (Montévrain), est au micro de Crazy Radio

Chaque année, les familles se rencontrent grâce aux nombreuses manifestations. Le 18 mars 2023, c’est une toute nouvelle opération, La journée des enfants, qui permettra aux femmes enceintes et aux parents d’enfants (0 à 3 ans) de participer à des ateliers pratiques (yoga bébé, doula, allaitement…). La Fête des bébés, c’est l’occasion de se renseigner. Vous n’avez pas encore obtenu une place en crèche ? Des alternatives existent avec les crèches privées, les mini crèches comme celle des Petits Chatons mais aussi le Relais Petite Enfance et la Maison des Assistantes Maternelles.

  • Pour l’épanouissement personnel des enfants, les nombreux parcs vous ouvrent leurs portes en ville ou dans l’agglomération. Conservatoire, médiathèque et piscine… Les aménagements ne manquent pas.

En plus des équipements pour les enfants, les adolescents ne sont pas en reste. Il y a deux ans, le collège a vu le jour… Puis, un nouveau lycée doit être construit à côté du collège. 4 groupes scolaires sont déjà ouverts à Montévrain. Enfin, l’arrivée prochaine d’une crèche municipale sera suivie de près par les nouveaux parents.