Une vie dédiée aux autres. Entre la médaille de bronze, d’argent et de vermeil… La Croix Rouge Française a récompensé neuf bénévoles latignaciens. Christiane Lebrun, Michèle Brulé, Marie-Line Flis, Jean-Pierre Chuet, Jean-François Racle, Françoise Beauger, Magalie Imbault, Annie Pigny et Pascal Ripaud… Ils ont tous reçu une médaille pour leur dévouement auprès de l’association. Des médailles individuelles pour une récompense collective.

La Croix Rouge, une grande famille. Le lundi 19 septembre 2022, c’est dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville que les bénévoles de l’unité locale de Lagny se sont réunis en famille et entre amis pour une cérémonie honorifique conviviale. « Important et émouvant parce que vous avez des personnes qui sont impliqués dans le bénévolat, dans le service aux autres, dans le dévouement absolu sans lesquels on n’arriverait pas à fonctionner. Il n’y a qu’à voir la fréquentation du pôle solidaire pour en être absolument convaincu donc, je les remercie chaleureusement du fond du cœur. La Croix Rouge, ce n’est pas seulement de bonnes intentions, c’est aussi un savoir-faire, une organisation et une efficacité remarquable. » souligne Jean-Paul Michel.

Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne et Pascal Ripaud, Président de l’unité locale de Lagny, sont au micro de Crazy Radio

Vermeil, argent et bronze… Les neuf bénévoles ont dévoué leur temps à la Croix Rouge Française. Entre 3 730 jours et les 13 432 jours du Président… L’implication des latignaciens est remarqué et remarquable. « A titre personnel, ça me fait plaisir. L’impact, c’est surtout que nos jeunes voient qu’ils font partis d’une association forte avec des valeurs. » En famille ou entre amis, ils sont venus en nombre fêter les médaillés et leurs collègues. « C’est au temps passé et au mérite. J’ai fait de grosses opérations, j’ai été sur des catastrophes donc la Croix Rouge me remercie pour ça, en m’octroyant l’une des plus grosses médailles de la Croix Rouge. » Pascal Ripaud a reçu la médaille de Vermeil.

Quel rôle joue l’unité locale dans notre quotidien ? « A Lagny, on a un centre d’accueil pour les SDF, on a un centre de distribution des vêtements, on a un système de domiciliation, on a une épicerie sociale et une action internationale. » Dans les semaines à venir, l’association s’étoffera pour répondre aux besoins locaux. « En fin d’année, on aura de la formation aux premiers secours et des interventions secours à la demande du Centre 15 où on part en intervention chez les gens. » conclut le Président de l’unité locale.

Bronze, argent et vermeil… La Croix Rouge Française a récompensé neuf bénévoles latignaciens.