Meaux : Avec Marin d’eau douce, voguez sur la Marne en toute quiétude

Et si vous osiez monter à bord ? Situé à la Plage de Meaux, les bateaux sans permis de Marin d’eau douce font chaque été, leur petit effet. Visiteurs, touristes et locaux… Dès que les beaux jours s’installent, les plus fougueux d’entre vous se précipitent dans l’un des dix-huit bateaux floqués : Marin d’eau douce. Le temps d’une balade fluviale… Profitez du calme qui entoure le Parc du Pâtis pour redécouvrir ce cadre idyllique sous un nouveau jour. Le dépaysement est garanti !

Levez l’ancre ! Partez depuis la Plage de Meaux à l’aventure… De 5 à 11 personnes, montez à bord d’un bateau pour voguer vers de nouveaux horizons. Comment ça marche ? « Ce sont des bateaux électriques avec simplement un volant et une manette pour avancer ou reculer. Le bateau va à 6km/heure. » Pour conduire, il suffit d’être âgé de 18 ans ou d’être accompagné par un adulte. « C’est vrai que ce sont des bateaux accessibles à tous, ça va être bien pour des balades familiales, entre amis ou en couple. » Notre conseil ? Prenez votre chapeau et vos lunettes de soleil.

Marine, manager de la base, est au micro de Crazy Radio

Envie de prendre un grand bol d’air frais ? Depuis le Parc du Pâtis, partez en famille ou entre amis dans une aventure bucolique suspendue à la découverte de notre patrimoine naturel. « Il y a plusieurs parcours, ça va partir, d’une heure jusqu’à six heures de location. Si on prend la balade d’une heure, on va faire une demi-heure à l’aller et une demi-heure au retour. On va pouvoir aller jusqu’au bout du Parc du Pâtis. La balade de six heures, on va pouvoir faire 20km de parcours, on va pouvoir aller jusqu’à Isles-les-Meldeuses. » A bord, vous pourrez même vous offrir un panier apéritif concocté par l’équipe de la Guinguette du Capitaine.

Une balade coup de cœur. A bord du bateau, le paysage nous coupe le souffle… Suffisamment pour nous faire oublier que nous voguons sur la Marne et que nous contemplons, les villes et villages qui entourent Meaux. « Ça va être une balade assez détente et nature, on va pouvoir observer pas mal d’animaux, la nature, le calme. C’est toujours une expérience et un souvenir assez agréable d’aller faire un tour de bateau avec ses enfants, sa famille ou ses amis. » De quoi repartir le sourire aux lèvres ! « On n’aime pas faire des déçus. » Un conseil ? Réservez en avance !

Posez-vous sur la terrasse cocooning de Marin d’eau douce. Après avoir voyagé en terre connue, laissez le temps s’écouler sur l’un des confortables fauteuils de la Guinguette. « On a construit pleins de petits salons de jardin en palette avec de beaux coussins et des parasols. C’est agréable, un fois rentré au port, de pouvoir s’asseoir ou déguster une glace. » L’occasion de faire durer le plaisir encore quelques heures… Avec, pourquoi pas, des churros en main !

Embarquez à bord ! Marin d’eau douce propose ses bateaux à la location à tous les curieux d’entre vous… Pour en profiter, il suffit de réserver son voyage ! Alors cet été, n’hésitez plus et testez la balade fluviale !