Meaux Airshow : Prenez de la hauteur avec l’ULM Paris !

Meaux Airshow, un spectacle de haut vol. Le dimanche 10 juillet 2022, embarquez à bord de la 4ème édition du Meaux Airshow ! « Nous organisons un Meeting Aérien qui va, évidemment, avoir un énorme impact puisqu’on est à quelques encablures du 13 juillet. On va accueillir des milliers et des milliers de visiteurs sur Meaux-Esbly pour des démonstrations magnifiques. » Dès 9h, l’aérodrome de Meaux-Esbly ouvre ses portes.

Zoom sur l’ULM Paris. Champion du Monde de France de Pendulaire, Champion de France et d’Europe d’Autogire et Champion du Monde avec l’Equipe de France… A l’occasion d’un baptême de l’air, nous avons embarqué à bord d’un multiaxe avec Serge Bouchet. Du décollage à l’atterrissage, le pilote nous offre une vue spectaculaire sur le Pays de Meaux avec mille et une sensations. « On a été aux environs de Meaux, au sud, la campagne avec quelques châteaux sympa. On était à 450 mètres au-dessus du sol. On a volé tranquille. » Un voyage de 20 minutes époustouflant !

Serge Bouchet, pilote ULM, est au micro de Florian Gady pour Crazy Radio

Leur atout charme ? Les baptêmes de l’air. Que ce soit à bord d’un autogire (voilure tournante), d’un multiaxe (un avion) ou d’un pendulaire (aile delta)… Montez à bord d’un ULM pour prendre un peu de hauteur ! Que ce soit pour un baptême de l’air, une balade ou un vol d’initiation (prise de contrôle en l’air)… ULM Paris nous propose de découvrir leur univers. « On fait des prix d’appels pour que les gens découvrent l’activité et puissent y revenir. On fait des tarifs de groupe. » A partir de 69 euros, prenez votre envol dans un ULM !

On a testé pour vous ! A bord du multiaxe ou de l’autogire, les manœuvres ne sont pas les mêmes. Si l’autogire apporte plus de stabilité, vous aurez à bord, l’impression de voler. En effet, contrairement au multiaxe, votre corps n’est pas complètement emprisonné dans l’ULM. Côté sensation, c’est un sentiment de liberté qui nous envahit en l’air. Pour les plus inquiets d’entre vous, c’est une activité à tester, au moins une fois dans sa vie ! Pour plus de renseignements, contactez ULM Paris, au 01 60 04 76 00 ou par mail à info@ulmparis.com.

Embarquez à bord d’un ULM avec Florian Gady

« On va faire une démonstration à l’ouverture du show avec deux autogires, des ULM avec voilures tournantes. » A l’occasion du Meaux Airshow, l’ULM Paris nous réserve une démonstration de haut vol, à ne pas manquer. Si l’aérodrome ouvre ses portes à 9h, le spectacle débute à 13h avec notamment des avions historiques et militaires d’exception se succèderont dans le ciel nord seine-et-marnais. Des représentations de haut vol qui seront complétées par un show de 20 minutes proposé par la Patrouille de France, une première à Meaux !

  • En parallèle du meeting, une réunion de travail réunira les élus de Roissy Meaux Aeropole, Airbus, Dassault et le recteur d’académie pour discuter autour de la formation aux métiers de l’aéronautique.

Alors, vous l’aurez compris, ce dimanche 10 juillet 2022, ne manquez pas le Meaux Airshow ! De 9h à 18h, découvrez les associations et les clubs du territoire qui prendront, bien volontiers, de la hauteur pour vous impressionner !