Meaux Airshow : Décollage imminent !

©Florian ROUSSARD

Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord du Meaux Airshow 2022 ! Ce dimanche 10 juillet 2022, c’est le grand retour du Meaux Airshow sur l’aérodrome de Meaux-Esbly.

Une journée dédiée à l’aéronautique. Pour cette grande fête de l’aviation, les différents aéroclubs de Meaux-Esbly seront au rendez-vous. Pour Philippe Lamy, ce sera l’occasion de découvrir l’aéronautique, réaliser des baptêmes de l’air et mieux connaitre les aéroclubs. A noter que ce week-end, des baptêmes de l’air de 20 min seront proposés. (En cas de forte affluence, ils seront valables durant un an !)

Philippe Lamy, Président de l’Aéronautique-Club de France, est au micro de Crazy Radio

Les métiers de l’aéronautiques recrutent. Pour parfaire l’événement, les professionnels et les institutions seront de la partie. Armée de l’Air, Marine Nationale, Armée de Terre et bien d’autres seront là pour répondre à toutes vos questions pour peut-être faire naitre des vocations.

Un Bivouac des deux guerres. Célébrée lors de la dernière édition avec le centenaire de l’Armistice, la Première Guerre Mondiale reprendra vie sur le campement grâce aux Reconstituteurs. Mais en 2022, ce sera le 80ème anniversaire du Normandie-Niémen et la Seconde Guerre Mondiale qui seront mis à l’honneur. Dès 9h, le Bivouac prendra vie et ses passionnés vous attendront pour un moment d’Histoire et de partage !

Des animations terrestres. L’aérodrome ouvrira ses portes aux visiteurs à 9h. Ce sera l’occasion de déambuler au son de la cornemuse écossaise parmi les stands associatifs et professionnels mais aussi de découvrir certains avions. Ils seront exposés au sol avant leur décollage dans l’après-midi. Leurs pilotes vous dévoileront, avec plaisir, tous leurs secrets.

13h : décollage imminent. Que serait un meeting aérien sans démonstration de vol ? Dès 13h, les avions commenceront leur show dans le ciel nord seine-et-marnais. Avions historiques, Rafale Solo Display, Yak et même la Patrouille de France se succéderont pour le plus grand plaisir des spectateurs durant près de 5h. Pour cette édition, un clin d’œil au Cirque Aérien de l’entre-deux-guerres est de la partie avec les Wing Walker, des jeunes femmes qui voltigeront… sur les ailes des avions !

Un meeting 100% gratuit. Pour permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement d’exception, le Meaux Airshow est entièrement gratuit. Depuis le parking relais du Champs de Foire ou la Gare SNCF de Meaux, des navettes gratuites vous conduiront jusqu’à l’aérodrome. Du côté d’Esbly, un partenariat avec la SNCF a permis la mise en place d’une location de vélo. Si vous souhaitez vous rendre en voiture sur l’événement, il vous faut réserver votre place de parking au prix de 10€ (15€ achetée sur place). A noter que cette place ne garantie pas un stationnement à l’aérodrome. Une fois la capacité atteinte, les véhicule seront orientés vers le parking de délestage aux Saisons de Meaux.

  • Attention : L’accès au parking sera impossible à partir de 13h et ce, pendant toute la durée du show.

Soleil et décibel. Le beau temps semble être au rendez-vous alors attention aux insolations, déshydratations et coups de soleil. Prévoyez casquette, chapeau, crème soleil et vos lunettes (pour regarder les avions c’est mieux quand même !). Pour les plus sensibles, pensez à venir avec des bouchons d’oreille ou un casque antibruit. Côté restauration, des foodtrucks seront présents pour vous proposer repas et boissons fraiches.

Entre aviation historique et aéronautique de pointe, le Meaux Airshow vous donne rendez-vous dès 9h ce dimanche 10 juillet sur l’aérodrome de Meaux-Esbly !

  • Il est très vivement conseillé d’arriver avant 11h à l’aérodrome.