Nanteuil-lès-Meaux : 19ème édition des Foulées Nanteuillaises, une course emblématique !

La 19ème édition des Foulées Nanteuillaises se prépare.

« C’est un rendez-vous important qui va au-delà de la ville et du bassin meldois parce que beaucoup de Seine-et-Marnais viennent s’étalonner sur cette course. » Composé de deux courses sur les routes et les sentiers dans la ville, les 19ème Foulées Nanteuillaises sont un rendez-vous à ne pas manquer pour les sportifs comme pour les amateurs !

Quel est le programme ? Les départs de la Course Populaire de 5,5 km et de la Challenge Seine-et-Marne de 11 km seront donnés place de la mairie, à 16 h et à 17 h, ce samedi 18 juin 2022.

« Les gens qui veulent s’essayer viennent surtout sur le 5,5km. Ceux qui viennent sur le 11km sont des champions. On peut venir voir si on a le niveau sur le 5,5km. » Les deux courses vont permettre aux seine-et-marnais de se ressourcer en redécouvrant des endroits de la ville.

« Il y a de la rigolade, de la bonne humeur et de la convivialité ! » Chaque année, les Foulées Nanteuillaises rassemblent entre 200 et 300 coureurs.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Comment s’inscrire ? Que vous soyez intéressées par la Course Populaire ou le Challenge de Seine-et-Marne, il faudra s’inscrire juste ici. « Elle est difficile, les gens s’y inscrivent pour inscrire leur nom au palmarès. Elle est difficile parce que Nanteuil est une ville pleine de montées et de descentes, c’est pas simple de courir chez nous. On a concocté un parcours sympa ! » Pour participer au 5,5km, il faudra débourser 6 euros et pour celle du 10km, il faudra débourser 10 euros. L’inscription peut se faire en mairie ou en juste ici. Un conseil ? Prenez de l’avance !

Deux courses qui s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux débutants. Pour les moins sportifs d’entre nous, pas de panique, les courageux coureurs auront besoin d’être soutenus ! « On peut les applaudir, on peut même les aider. Je suis mis à contribution ce jour-là pour leur apporter de l’eau, des oranges et du raisin sec. » Alors, vous l’aurez compris, en ville, l’heure sera à la fête !

Cette année, la 19ème édition des Foulées Nanteuillaises aura lieu ce samedi 18 juin 2022.