Nuit Européenne des Musées : A Coulommiers, le Musée Municipal des Capucins nous emporte dans des visites théâtralisées !

@Coulommiers Pays de Brie Tourisme

La Nuit des Musées, une 18ème édition. Pour la traditionnelle nuit européenne des musées, ce samedi 14 mai 2022, nos établissements se réinventent pour impressionner les visiteurs. A la tombée de la nuit, le Musée Municipal des Capucins de Coulommiers nous ouvre ces portes pour découvrir ou redécouvrir la richesse de notre patrimoine columérien avec l’aide du Théâtre des Affinités.

  • Cette manifestation, portée par le ministère de la Culture en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC), permet au grand public de découvrir ou redécouvrir gratuitement de nombreux musées de France.

Le bijou botanique en Ile-de-France ? Le Parc des Capucins. A Coulommiers, le calme règne au Parc des Capucins. Aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux parcs d’Ile de France, le parc vous offre un instant d’évasion dans un écrin de verdure. Lors de votre balade, vous pourrez admirer les vestiges du Château de Catherine de Gonzague. Aujourd’hui, la cour intérieure, les douves et les deux pavillons des gardes restent visibles, donnant un aspect romantique au lieu.

  • Le saviez-vous ? Le Parc des Capucins a inspiré le roman de Madame de La Fayette, La Princesse de Clèves.

Le Musée Municipal des Capucins, une atmosphère. Pour un agréable retour dans le passé, le Théâtre des Affinités nous conte des lectures d’un autre temps. A 18h, la visite théâtralisée s’ouvre une première thématique : Au Musée. A 19h, la visite nous plonge dans une période plus romancée : Sur les pas de la Princesse de Clèves. L’entrée est libre. Le départ des deux visites est lancé devant le musée.