Marne et Gondoire : L’orangerie du Château de Rentilly se transforme en brasserie

Le parc culturel de Rentilly, un joyau naturel. Au gré de nos balades en Marne et Gondoire, les 54 hectares du domaine de Rentilly surprend les visiteurs. Du parc à l’anglaise au Nord à la perspective à la française au Sud, tout en passant par la forêt à l’Ouest… Les familles profitent d’un site verdoyant à couper le souffle à Bussy-Saint-Martin.

Pour rendre le parc culturel plus attractif, Marne et Gondoire Agglomération compte transformer l’orangerie du château de Rentilly en brasserie. A ce jour, le bâtiment est un centre de ressources documentaires. « Ce parc culturel va évoluer sans perdre sa destination première. Nous allons y implanter un restaurant snacking qui servira le matin et le soir, il restera ouvert l’après-midi pour que les visiteurs viennent prendre un verre et manger un petit morceau. » Et si vous preniez un café en profitant d’un cadre idyllique ? Avec cette brasserie, les visiteurs comme les habitants pourront se ressourcer toute la journée au domaine de Rentilly.

Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne, est au micro de Crazy Radio

Boissons, crêpes, sandwichs… Que ce soit à l’heure du goûter ou en début d’après-midi, les curieux pourront se désaltérer après leurs balades. « Une brasserie traditionnelle de bonne gamme sans être du haute gamme. Ce sera probablement, le midi, un restaurant d’affaires, le soir, plutôt, un restaurant familial ou d’amoureux parce que le cadre est attractif. J’insiste sur l’après-midi, ce sera un snacking. Il est prévu des places à l’intérieur mais aussi qu’il y ait une terrasse qui soit ouverte avec une vue sur le parc. » Le permis est actuellement en construction avec l’aval des Architectes des Bâtiments de France. La brasserie pourrait se dévoiler en 2024-2025.

Pour une dynamisation optimale du site… Une terrasse estivale pourrait voir le jour au Château de Rentilly. « On voudrait que le haut du château devienne une brasserie d’été ou un café d’été parce que nous avons déjà fait des études du château. On peut l’équiper, moyennant des coûts raisonnables, on pourrait l’ouvrir à la belle période pour profiter d’une vue absolument somptueuse. C’est un projet qui arrivera après le restaurant. » conclut Jean-Paul Michel.

En attendant la concrétisation des projets… Les charmantes balades au parc culturel de Rentilly sauront nous faire patienter.