Coulommiers : Avec la plateforme en ligne de Seconde Bulle, vous pouvez commander depuis toute la France !

Seconde Bulle, un cercle vertueux. En juin 2021, Sandy et Brice ont ouvert leur dépôt-vente à Coulommiers. Pour les nouveau-nés et les enfants de 14 ans, Seconde Bulle est le nouveau repaire des parents et des grands-parents. A petit prix, la croissance de l’enfant est suivie avec style et responsabilité. Objectif ? Réduire l’accumulation de vêtements dans les placards et favoriser le recyclage.

« On procède à un tri spécifique avant de les mettre en vente, entre 50 à 70% du prix du neuf. »

La qualité avant la quantité. Lorsque vous attendez un enfant ou que vous suivez sa croissance, vous avez forcément tendance à acheter les vêtements les plus mignons que vous trouvez. Mais lorsqu’il grandit… Les vêtements débordent dans les placards et les enfants grandissent… Alors, qu’en faire ? Seconde Bulle vous propose de recycler ! « Ce qui nous tenait vraiment à cœur dans cette démarche, c’était de recycler le vêtement, c’est pour ça qu’on n’a pas de critères particuliers sur les marques. Si le vêtement est impeccable, on le récupère. » En offrant une seconde vie à ces vêtements, vous facilitez le quotidien d’autres jeunes parents.

Leur atout charme ? Le conseil en favorisant l’utile à la surconsommation. Et pour les futures mamans, Seconde Bulle a quelque chose pour vous. « On a un petit rayon pour les mamans avec des vêtements de grossesses. » Plus besoin de dépenser une fortune dans vos habits de grossesses !

Sandy Chevallier, co-gérante de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

Une atmosphère bienveillante. En passant la porte de la boutique, plongez dans l’univers merveilleux des enfants. Pantalons, tee-shirts, pulls, gilets, vestes, pyjamas, robes, jupes, chemises et manteaux… Seconde Bulle, c’est le paradis des tout petits ! « En ce moment, avec la période estivale, on a rajouté les maillots de bain, les chapeaux pour l’été, les rayons sont pleins de petites robes, de shorts et de débardeurs. » Si à gauche de la boutique, les garçons trouvent leur bonheur, c’est à droite que les filles vont trouver l’habit de leurs rêves. Au centre des deux dressings sont installés les produits des artisans locaux.

Une boutique pleine d’histoire. De l’annonce de la grossesse à l’évolution du bébé, jusqu’à même sa naissance, Sandy et Brice conseillent les parents en boutique. « On suit vraiment tout le cycle parce qu’on a les mamans qui viennent d’apprendre qu’elles sont enceintes qui commencent à regarder les vêtements mixtes, puis, on va les suivre au fur et à mesure de la grossesse. Les mamies qui vont venir aussi pour les cadeaux et souvent, on voit la maman enceinte du 7 ou 8 mois et puis, on va la voir arriver avec la poussette et on découvre le bébé. » Du jeune papa paniqué à la jeune mamie débordant de joie, chaque histoire laisse son empreinte dans cette boutique aux mille et une facettes.

Comment fonctionne le dépôt-vente ? Le dépôt-vente fonctionne sur rendez-vous, il suffit d’appeler la boutique pour convenir d’une heure de dépôt. « On limite à deux ou trois sacs de type Kaba. Nous, on refait un tri et tous les articles qui seront sélectionnés vont entrer en boutique. Les déposants vont recevoir par mail, un accès à un espace client où leur liste sera indiquée avec leur part sur les vêtements. Une cagnotte se constitue. Soit, ils récupèrent leur part en bon d’achat dans la boutique, soit, chaque fin de mois, on leur fait un virement bancaire. » Les articles non sélectionnés peuvent être donnés à une association (avec l’accord du déposant). A l’été, l’objectif est de proposer des remises sur les invendus.

  • Pour un article vendu jusqu’à 10 euros, le déposant récupère 30% contre 40% pour un article vendu plus de 10 euros.

Sandy Chevallier, co-gérante de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

Seconde Bulle, une plateforme commerçante pour une proximité sans limite. Vous êtes un jeune parent débordé ou vous n’avez pas de boutique de seconde main à proximité de chez vous ? Pas de panique ! Sandy et Brice lance officiellement leur plateforme en ligne ! « Vous allez retrouvez tous les articles de la boutique mais aussi des articles qu’on a en stockage, parce qu’on reçoit des milliers d’articles tous les mois. Vous allez pouvoir commander de toute la France et vous faire livrer soit à domicile, soit en point relais ou directement en boutique. » En quelques clics, vous pouvez désormais découvrir l’univers de Seconde Bulle.

Quel est l’intérêt du site internet ? « On se rend compte qu’on a de la clientèle sur Coulommiers qui a de la famille en province. Quand ils viennent en vacances à Coulommiers, ils viennent découvrir la boutique et souvent on nous dit que c’est dommage qu’ils ne puissent pas commander… Ces gens là attendaient le site. » Aux quatre coins de l’hexagone, vous pouvez désormais commander à tout instant. « On se rend compte que dans notre vie de tous les jours qui va à 100 à l’heure que c’est seulement le soir quand les enfants sont couchées qu’on va se poser peut-être un peu, quelques petites heures dans le canapé, qu’on va prendre notre téléphone ou l’ordinateur et c’est là qu’on fait nos achats. » souligne Sandy Chevallier.

Seconde Bulle, l’évidence de la seconde main. Grâce au site internet, le dépôt-vente vient à votre secours à tout instant ! Peu importe où vous résidez, vous pouvez désormais commander et être livré en quelques clics ! Seconde Bulle est situé 17 Rue le Valentin à Coulommiers. La boutique ouvre ses portes du mardi au samedi 10h à 19h.