Coulommiers : Du Parc des Capucins au centre-ville… Partez à la chasse aux œufs de Pâques !

Lapins, cloches et œufs en chocolat… Ce dimanche 17 avril 2022, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques au Parc des Capucins vient égayer notre week-end ensoleillé.

Après une édition digitale, les enfants pourront à nouveau gambader dans ce somptueux parc columérien.

« Nous avons le bonheur de retrouver la fête des œufs de Pâques traditionnel, tel qu’on l’a connait. » De 15h à 18h, les enfants âgés de 1 à 11 ans devront résoudre des énigmes pour remporter leur précieux : œuf en chocolat.

« Un rendez-vous familial, gourmand et festif. » Ce dimanche 17 avril 2022, les petits comme les grands enfant pourront partir à la chasse aux œufs de Pâques dans un cadre idyllique.

« C’est effectivement l’occasion de découvrir le Parc des Capucins qui est un superbe parc… Et encore plus à cette période où les fleurs et les animaux sortent, les couleurs sont vives, c’est un endroit magique. » Un conseil ? Prélassez-vous dans ce parc aux mille et une facettes pour déguster l’un des œufs en chocolat remporté.

Sarah Esmieu, Adjointe au maire à l’animation et à l’attractivité, est au micro de Crazy Radio

Il y en a pour tous les âges… Jusqu’à 5 ans, les enfants partent à la recherche des animaux. Objectif ? Retrouver les cinq bébés des animaux du questionnaire. Un indice ? Ils sont dispersés sur la pelouse du parc. De 6 à 11 ans, participez au jeu du rallye nature sur la faune et flore du parc. Objectif ? Rechercher les indices sur les plantes et les animaux dispersés dans le sous-bois. Les plus observateurs d’entre vous seront récompensés. Enfin, le jeu du mot mêlé, vous emmènes découvrir toutes les lettres cachées dans le sous-bois pour former un mot mystère. Un indice ? C’est sur la thématique de Pâques.

Pour les plus grands d’entre vous… Pas de panique, le Parc des Capucins vous réserve quelques surprises. Dans ce merveilleux parc, un énorme œuf en chocolat sera exposé pendant la chasse aux œufs. Si vous rêvez de repartir avec ce prix chocolaté, il faudra deviner son poids ! Alors… Aurez-vous le juste prix ? « On associe toujours la gourmandise au patrimoine. » Pour l’occasion, le Musée municipal des Capucins ouvrira ses portes aux visiteurs.

La fête au Parc des Capucins… Et la chasse au centre-ville ! Grâce à l’UCIE de Coulommiers, les festivités de Pâques débute ce samedi 16 avril 2022 à Coulommiers. « Ce sont les commerçants du centre-ville qui vous accueilleront et qui proposeront des animations autour de cette fête de Pâques avec une chasse au trésor dans les commerces… A la clef, un vrai lingot d’or à gagner et des bons d’achats à dépenser chez les chocolatiers du centre-ville. » En bref ? Ouvrez grands les yeux et partez rapidement à la chasse pour récupérer le plus grand des butins, de 10h à 18h.

A Coulommiers, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques prend place aux quatre coins de la ville… Du Parc des Capucins au centre-ville, c’est tous nos acteurs locaux qui jouent le jeu. Alors, il est temps de se mettre à la chasse : 3, 2, 1… Partez !