Miss Seine-et-Marne : Laura Mordomo (Miss Seine-et-Marne 2018) s’apprête à rendre sa couronne à Claye-Souilly

Qui sera la prochaine Miss Seine-et-Marne ? Le samedi 21 mai 2022, le tout nouveau comité de Miss Seine-et-Marne éliera notre prochaine reine de beauté locale à l’Espace André Malraux de Claye-Souilly. Quelques mois seulement après le sacre de notre Miss Ile-de-France, les élections départementales en Ile-de-France reprennent des couleurs et redoublent d’ambition. Un objectif ? Avoir une Seine-et-Marnais pour prochaine Miss Ile-de-France.

Quatre années plus tard… Miss Seine-et-Marne 2018 va pouvoir rendre son titre. Après son élection le 12 mai 2018 à Provins, Laura Mordomo a vu toutes les autres candidates de Miss Ile-de-France rendre leur titre, sans pouvoir élire une nouvelle Miss Seine-et-Marne. Au vu de l’attente autour d’un retour de l’élection, Ugo Collonge (Délégué Départemental) a sollicité son père Sylvain Collonge (Président du comité) pour reprendre le comité Miss Seine-et-Marne… Une belle histoire de famille puisque sa belle-mère, Annabelle Mellot (Trésorière) a rapidement rejoint l’aventure pour organiser une élection tous les ans.

Rencontre avec Laura Mordomo. Fière d’être originaire de Claye-Souilly, la jeune franco-portugaise de 22 ans est actuellement en Master de droit des affaires à l’université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne. Danse, musique et voyages… Notre Miss Seine-et-Marne en titre voue une véritable passion à notre territoire. « J’ai toujours vécu dans le Nord de la Seine-et-Marne et j’adore notre patrimoine. C’est important de le mettre en lumière et de pouvoir le partager avec la France entière. » Rendre la couronne à la maison… Une appréhension ? « Ça fait bientôt quatre ans que je suis la Miss Seine-et-Marne en titre et quel bonheur… Mais quel plaisir d’enfin remettre le titre ! A Claye-Souilly, quel bonheur ! » nous confie Laura Mordomo.

Laura Mordomo, Miss Seine-et-Marne 2018, est au micro de Florian Gady pour Crazy Radio

Le 12 mai 2018… Un jour mémorable pour la jeune Clayoise. Mais comment a démarré cette aventure ? « Ce n’était pas un rêve, c’est arrivé par hasard, je sortais du baccalauréat, j’étais en prépa vétérinaire et j’ai vu la publicité pour les inscriptions à Miss Ile-de-France… Je me suis dit : pourquoi pas tenter ma chance. J’ai envoyé ma candidature sans le dire à personne. » Miss Seine-et-Marne 2018 est… Laura Mordomo ! « Ce 12 mai 2018, j’ai profité de la scène, je me suis éclatée. A la fin, quand j’ai entendu mon nom et qu’on m’a remit la couronne… Je n’en revenais pas. » Après son élection, Laura Mordomo était automatiquement qualifiée pour Miss Ile-de-France 2018. Elle est sacrée quatrième dauphine.

Quatre années de règne… Une longévité à toute épreuve. Avec l’annonce d’une nouvelle élection, Laura Mordomo affiche une certaine impatiente. « C’est unique. Pour moi, ce n’est pas long parce qu’on a été freiné aussi par la crise sanitaire donc forcément, on a été freiné pour faire les élections, pour faire les évènements donc, il manque un peu de ces quatre ans… Ce n’est pas quatre années pleines. C’est unique. J’y ai pris goût… j’ai pas vraiment envie que ça se termine même si, j’ai hâte de découvrir la prochaine. » Miss Seine-et-Marne 2022 aura le privilège d’être accompagnée par une Miss d’expérience.

Quelle est la future Miss idéale ? « Pour moi, les qualités d’une Miss, c’est vraiment être joviale, avoir de la joie de vivre et être à l’écoute, c’est très important. (…) Le rôle d’une Miss est aussi de mettre en lumière les richesses de son Département. » L’une des qualités convoitées par le comité ? Etre fière de son Département. Dans cette aventure familiale, l’entraide est de rigueur que ce soit entre le comité ou entre les miss. « Le comité choisit de faire confiance à la Miss élue et de laisser libre cours à ces pensées. (…) Malgré les préjugés, on n’a pas besoin de savoir marcher avec des talons, ça s’apprend. Moi-même, avant l’élection, je ne portais pas autant de talons, il a fallut apprendre. » Le conseil de Laura Mordomo à toutes les candidates ? Profitez ! Que ce soit en nouvelles compétences personnelles ou professionnels, l’aventure Miss Seine-et-Marne est une expérience unique en son genre.

  • Pour candidater à l’élection : Il suffit d’envoyez votre candidature avec vos noms, prénoms, date de naissance, taille, adresses postales, mail, numéro de téléphone, une photo portrait (visage dégagé) et une photo en pied (debout) qui montre entièrement votre silhouette à l’adresse suivante : comitemissiledefrance@orange.fr.

L’élection de Miss Seine-et-Marne 2022 a lieu le samedi 21 mai 2022 à l’Espace André Malraux de Claye-Souilly. Le titre de Miss Seine-et-Marne est qualificatif pour les concours de Miss Ile-de-France puis Miss France.