Saint Valentin : La Ferté-sous-Jouarre lance Adopte un nid, une opération placée sous le signe de l’amour

@La Ferté-sous-Jouarre

Il est grand temps de voir la vie en rouge. Que vous soyez romantique ou que vous ayez un cœur de pierre, il y a mille façons de déclarer sa flamme. Cartes, bijoux ou chocolats… En plus des incontournables, le service communication de La Ferté-sous-Jouarre vous propose d’afficher votre amour aux autre coins de la ville avec : Adopte un nid. Une campagne ludique et durable qui clouera le bec à votre moitié.

Adopte un nid, une opération séduction. Quel est le concept ? En écrivant un message à votre Valentin ou à votre Valentine sur les différents réseaux sociaux de la ville, faites inscrire votre mot d’amour sur l’un des cent nichoirs déployés en ville. « C’est une collaboration entre la ville de La Ferté-sous-Jouarre et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) proposant une alternative à cette fête qui soit ludique, sympathique et tendre qui répond évidemment à la Saint Valentin avec le sous-entendu que tout le monde aura compris sur Adopte un nid. » Les nichoirs favorisent la nidification et la reproduction des oiseaux du territoire.

Ugo Pezzetta, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, est au micro de Crazy Radio

Comment pouvez-vous faire passer votre message ? Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Linkedin… En commentant sous la publication de la municipalité, participez à une opération placée sous le signe de l’amour. « Les Fertoises et les Fertois pourront écrire un petit mot doux sur ces réseaux. Les petits mots doux seront récupérés par le service communication qui seront être inscrits sur des nichoirs à oiseaux pour être ensuite disposé un peu partout sur la commune. » Pour les plus timides d’entre vous, il est possible d’envoyer un message privé. « Après, tous les amoureux qui ont participé à ce jeu d’aller retrouver ces nichoirs. » s’amuse Ugo Pezzetta.

« Il y a pleins de choses à notre niveau que nous pouvons faire. »

Adopte un nid, une opération de sensibilisation. Pour cette première édition, cent nichoirs sont déployés. En cas de forte demande, l’opération pourrait être réitérée sous d’autres thématiques. « C’est une manière de les amuser, de les sensibiliser à la protection de l’environnement et puis, de les faire participer à la protection de cet environnement. Je ne souhaite pas que l’écologie soit une écologie punitive. Il faut que ce soit une écologie ludique, il faut qu’on s’approprie notre environnement et qu’on ait envie de le protéger avec des actions qui soient réalisables. » Par ailleurs, le maire a promit d’y participer lui-même.

Une campagne ancrée dans l’ADN de La Ferté-sous-Jouarre. Particulièrement engagée sur les volets environnementaux, la municipalité poursuit son action avec Adopte un nid. « Ça répond toujours à notre envie, à notre message pour une ville plus verte, plus vertueuse et protectrice de l’environnement. Ça s’inscrit dans tout ce que nous faisons déjà pour la commune, à la fois sur le projet de cantine durable, à la fois sur notre démarche de planter un arbre à chaque fois qu’on en enlève, un atlas de la biodiversité en cours et le projet alimentaire du territoire dans sa globalité. » De l’éco-pâturage au potager éducatif à destination des jeunes Fertois, la ville développe des dispositifs pour préserver la biodiversité locale.

Pour la traditionnelle fête des amoureux, Ugo Pezzetta a néanmoins quelques conseils. « Ça ne leur empêche pas d’aller acheter une petite fleur chez nos fleuristes locaux. Ils ne vont pas ramener le nichoir à la maison donc, c’est symbolique mais peut-être que Madame ou Monsieur attendront autre chose de l’être bien-aimé. On a de supers fleuristes à La Ferté-sous-Jouarre, il ne faut pas hésiter à aller chez le fleuriste, l’horloger, la parfumerie ou tout autre commerce. » A l’occasion de la Saint Valentin, n’oubliez pas : c’est l’attention qui compte.

Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Linkedin… En commentant sous la publication de la municipalité, participez à une opération placée sous le signe de l’amour : Adopte un nid. Pour déclarer votre flamme avec originalité, faites apposer votre message sur l’un des cent nichoirs déployés aux quatre coins de la ville.