Laurence Picard : « Quand on dit la bonne année, on souhaite la bonne santé ! »

@Philippe de Murel (@J'aime Coulommiers)

La crise sanitaire affecte les cérémonies de vœux. Tous les ans, les maires de nos communes seine-et-marnaises, nous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année à venir, lors d’une cérémonie. Cette année, pour des raisons évidemment liées à l’épidémie du coronavirus, ils sont nombreux à vous avoir souhaité le meilleur via leurs réseaux sociaux.

Dans l’agglomération Coulommiers Pays de BrieLaurence PicardMaire de Coulommiers, a tenu à vous adresser ces meilleurs vœux pour l’année 2022. « Une belle année ! De partager avec nous, un maximum de moments en convivialité. On espère qu’on pourra faire la Foire aux Fromages, parce que ce sera un sujet… Et puis, que chacun puisse réaliser des rêver ou des projets, que chacun s’épanouisse et que surtout, chacun passe de bon moments avec ses proches. » souhaite l’élue.

Laurence Picard, Maire de Coulommiers, est au micro de Crazy Radio

En ce début de l’année 2022, la principale préoccupation de Laurence Picard reste la santé des Columériens. « Quand on dit la bonne année, on souhaite la bonne santé ! (…) Aujourd’hui, notre centre de vaccination a déjà réalisé plus de 85 000 injections. Pour Coulommiers, c’est pas mal ! On garde un rythme de vaccination de 1 800 injections par semaine. J’en profite pour remercier tous les bénévoles, les soignants, nos services qui travaillent énormément pour faire tourner ce centre, dont on me dit le plus grand bien. » Le centre de vaccination situé à la Sucrerie est ouvert le mardi de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 18h30, le mercredi et jeudi après-midi de 14h à 18h30, le vendredi de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 18h30 (avec une nocturne de 19h à 21h) et le samedi matin de 8h30 à 12h30.

Le centre de dépistage perdure à Coulommiers. Si dans les communes voisines, certains centres de dépistage Covid-19 ont fermé leurs portes… A Coulommiers, les habitants peuvent toujours se faire dépister rue Abel Prouharam. « On a aussi à côté de l’ancien centre des pompiers, un centre de dépistage Covid-19 qui est assuré par le laboratoire Biofutur et la Maison de Santé pour tester les personnes symptomatiques pour ne pas mélanger les personnes qui seraient contagieuses et les autres. » rappelle Laurence Picard.

Un premier mandat rythmé par la crise sanitaire. Privée d’une seconde cérémonie des vœux, l’élue garde espoir. « Ça fait deux ans que je suis maire, un tiers du mandat… Deux ans qui sont quand même très impactés par la crise sanitaire donc, on tient le coup, on reste optimiste, on continue à faire des projets, même si on ne peut pas faire de cérémonies de vœux (…) On est très scrupuleux sur le respect des règles, les Columériens aussi, il faut les féliciter parce que tout le monde fait beaucoup d’efforts, on espère tous que ça va se calmer. » La traditionnelle lettre du maire est désormais en ligne, l’occasion d’expliquer aux Columériens : les projets phares de 2022.