Téléthon à Coulommiers : Quel est le programme ?

Nouvelle édition du Téléthon. En cette fin d’année 2021, un nouvel appel à la solidarité est lancé. Comme tous les ans, le premier week-end du mois de décembre est consacré au Téléthon. Au-delà du traditionnel spectacle télévisuel, c’est surtout l’occasion de parler des maladies infantiles qui touchent encore trop les enfants… L’année dernière, la cagnotte du Téléthon affichait plus de 58 millions d’euros (contre 74,6 millions en 2019) de dons. Une somme qui permet aux chercheurs de poursuivre leurs recherches afin de trouver des vaccins ou des médicaments pour soulager le quotidien des enfants.

Le Téléthon de Coulommiers. Depuis le début de cette crise sanitaire, la solidarité entre les commerces, les habitants et les associations s’est agrandie. Alors ce week-end du 3 au 4 décembre 2021, le Téléthon de Coulommiers fait appel à votre générosité ! Depuis toute petite, je suis bénévole du Téléthon… C’est important de faire un don pour cette cause parce que trop d’enfants souffrent de maladies rares qui sont encore trop mal soignées parce que méconnues donc, on a besoin d’argent pour faire des recherches et pour embellir un peu la vie des enfants qui sont malades.” Comment faire un don ? Si vous êtes de passage dans les commerces columériens, n’hésitez pas à glisser votre don dans l’une des trente tirelires disposées.

Sarah Esmieu, Bénévole au Téléthon de Coulommiers, est au micro de Crazy Radio

Le Téléthon à Coulommiers… Quel est le programme ? Du vendredi 3 au samedi 4 décembre 2021, c’est un week-end animé qui vous attends à La Sucrerie. La ville accueille la 23ème édition du Téléthon qui est piloté par le Docteur Picard, depuis ces débuts. A la Sucrerie, le vendredi 3 décembre, dès 19h, et le samedi, toute la journée, vous pourrez comme d’habitude assister à des démonstrations sportives et profiter d’un couscous qui est préparé bénévolement par un traiteur columérien. (…) Il y aura les incontournables : la société d’horticulture, la Croix Rouge, les jeunes sapeurs pompiers et la traditionnelle vente de vêtements de Denise.Ne manquez pas la tombola (2 euros le ticket) qui se déroule à 22h15, le vendredi 3 décembre 2021. Les commerçants ont généreusement fait don de quelques lots !

Au programme

  • Vendredi 3 décembre 2021 : Dès 19h, les portes de la Sucrerie s’ouvrent pour accueillir cette 23ème édition. Et c’est l’Harmonie Municipale qui lance les festivités avant d’accueillir plusieurs démonstrations et animations : Valdance Académie (20h35), Mille et une Nuit (21h10), la traditionnelle Tombola (22h15) et enfin la soirée dansante dès 22h35. Pour accéder à la soirée couscous, il faut compter 12 euros. Le coup de cœur de Sarah Esmieu ? La boutique de Denise qui “vaut le détour“! Plus d’informations sur Téléthon Coulommiers.
  • Samedi 4 décembre 2021 : Dès 9h, les actions du Téléthon sont lancées avec une matinée consacrée aux défis que relèveront les pompiers. A 12h30, un déjeuner guiguette est proposé dès 12 euros. Par la suite, les démonstrations se succèdent à La Sucrerie : Zumba (16h40), Les amis de Country (17h20) et Les nuits blanches (18h à 19h30). Pour les plus sportifs d’entre vous, une randonnée pédestre et VTT est organisée à partir de 7 euros. Plus d’informations sur Téléthon Coulommiers.

Les jeunes du Service Jeunesse de Coulommiers se mobilisent. C’est la nouveauté de cette année ! Le samedi 4 décembre 2021, de 10h 18h, les jeunes vendent de la soupe de légumes (en face d’Au Coin du Pétrin) et tiennent un point dons. Notez que chaque don est bien évidemment déductible des impôts.

  • Pass sanitaire et port du masque : obligatoire.