Meaux : Trois journées de sensibilisation pour lutter contre le SIDA

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, l’Espace Santé de Meaux organise trois journées de sensibilisation au SIDA et aux IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Du 1 au 3 décembre 2021, venez vous informez sur les sujets autour de quizz, de stands d’informations et d’échanges. Nous avons décidé avec la ville de pouvoir étaler cette prévention sur les trois premiers jours de décembre pour avoir la possibilité d’accueillir un maximum de public, avec différentes tranches d’âges.” explique Laïla.

  • L’Espace de Santé situé 10 rue des Vieux Moulins est ouvert de 10h à 17h.

Laïla, Animatrice Prévention (Espace Santé de Meaux), est au micro de Crazy Radio

Pourquoi l’Espace Santé se mobilise contre le SIDA ?C’était important parce que c’est un sujet qui est un peu mis à l’écart. Quand on interroge notre entourage, c’est vrai que les gens ont tendance à oublier ce qu’est le SIDA et les IST, donc c’est intéressant de pouvoir en parler.” Origines, prévention et même conséquences… N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Vous pouvez poser des questions, vous informer, repartir avec des flyers, des brochures et des coordonnées pour se faire dépister.” souligne Laïla.

Du 1 au 3 décembre 2021, sentez-vous tous concernés par le SIDA et les IST. De 10h à 17h, l’Espace Santé de Meaux vous ouvre ses portes pour trois journées de sensibilisation.