Nanteuil-lès-Meaux : L’accueil de loisirs Bernard Roux inauguré

Un bâtiment moderne en hommage à Bernard Roux. Après plusieurs mois de travaux, le tout nouveau centre de loisirs de Nanteuil-lès-Meaux a été inauguré, le lundi 22 novembre 2021. Baptisé en mémoire de Bernard Roux (1995 -2008), prédécesseur de Régis Sarazin, la découverte du centre de loisirs s’est faite tout en émotion. “J’avais à cœur de marquer sa mémoire et c’est fait aujourd’hui.” nous confie l’élu.

  • L’inauguration s’est faite en présence de Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, Jean-François Copé, Président du Pays de Meaux, Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, Cindy Moussi-Le Guillou, Conseillère Départementale, Hamida Rezeg, Déléguée spéciale en charge du Tourisme (Région Ile-de-France) et Nadège Baptista, Préfète déléguée pour l’égalité des chances.

Je garderais Bernard comme l’un des hommes qui a fait le Pays de Meaux.” Face à l’épouse de Bernard Roux, Jean-François Copé et Jean-François Parigi ont salué l’engagement de l’ancien maire pour sa ville et son agglomération. Des souvenirs qui ont ému Geneviève Roux. “Ce beau geste qui me bouleverse va lui aller droit au cœur.” En nommant ce nouvel accueil de loisirs en son nom, la ville rend hommage aux valeurs de Bernard Roux qui étaient systématiquement tourné vers la jeunesse.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Un accueil de loisirs à l’ambition environnementale. Cette nouvelle infrastructure s’étend sur une surface de 715 m², équipée d’une grande salle modulable de 240 m², d’une salle de repos, de bureaux et de deux salles d’activités pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires. Situé près de l’école François de Tessan, l’extérieur du centre de loisirs ressemble à celui de l’école élémentaire : une forme arrondie avec une façade en bois. Une uniformité des bâtiment qui se conclue par un accès direct dans la cour de l’école. Les élèves pourront donc passer d’un équipement à l’autre. L’accueil de loisirs pourra accueillir 110 enfants.

Musique, cours de cuisine et séances sports… L’accueil de loisirs accompagnera tous les Nanteuillais. Grâce à une grande salle d’activité de 240m² et 3 salles de 50m², c’est un équipement moderne et coloré qui éveillera la créativité des petits. “Le deuxième équipement de cet ordre à Nanteuil. C’est une ville qui grandit donc on a besoin de centres de loisirs pour accueillir les enfants et puis surtout, on a besoin de mutualiser et de faire des économies. Il va aussi servir à l’école pendant les heures d’écoles et puis, il va servir au périscolaire. Un bâtiment qui va être fortement occupé et c’est bien.” souligne Régis Sarazin.

  • Un parking sous-terrain de 13 places est à la disposition des enseignants et de l’équipe d’animateurs.

L’accueil de loisirs Bernard Roux représente un investissement de 2 millions d’euros (financé grâce aux subventions de l’État, de la Région et du Département). Dans une semaine, les enfants pourront enfin profiter de cet équipement flambant neuf.