Pays de l’Ourcq : Avec Panneau Pocket, informez-vous en temps réel !

Panneau Pocket, c’est quoi ? Avec cet outil, le Pays de l’Ourcq informe et alerte les habitants en temps réel. Travaux sur la voirie, événements sportifs et informations de la vie quotidienne… Suivez l’actualité de l’intercommunalité depuis votre téléphone. Depuis juin 2021, Panneau Pocket (application française) s’est étendu sur le Pays de l’Ourcq. Objectif ? Renforcer le lien social.

C’est un outil dédié au territoire.”

Que peut-on retrouver sur Panneau Pocket ? De la Maison des Enfants au site France Services du Pays de l’Ourcq… L’application répond à toutes questions des habitants. “D’une part, des informations générales sur la Communauté d’Agglomération, les villages, des informations pratiques (statiques) et ensuite, le Pays de l’Ourcq va communiquer au fur et à mesure des besoins. (…) L’intérêt, c’est qu’on est en interactivité immédiate.Bernadette Beauvais souligne que l’outil est aujourd’hui, un indispensable : “Lorsqu’ils reçoivent une notification, ils savent que ça concerne leur territoire.” Après l’avoir testé, les habitants l’ont adopté !

Bernadette Beauvais, Vice-Présidente du Pays de l’Ourcq en charge du Tourisme et à la Culture, est au micro de Crazy Radio

Un doute, utilisez Panneau Pocket. En cas d’intempéries, d’élections locales (ou nationales) ou de grèves… Un seul réflexe : Panneau Pocket.Il peut y avoir des alertes, de l’évènementiel et des informations pratiques. Par exemple, pour les périodes électorales, on a besoin d’informer les habitants sur les lieux des bureaux de votes, des horaires parce que tout le monde n’a pas ces informations là. L’évènement récurrent qui revient, c’est la Maison des Enfants, les horaires d’ouverture de la piscine (si changement) et puis, toutes les informations liées à une situation de crise.” précise la Vice-Présidente du Pays de l’Ourcq.

Un outil d’urgence. Que ce soit pour les citoyens ou les communes, l’application est une véritable mine d’informations. “Il y a eu très récemment des coupures d’électricités, les habitants n’arrivaient pas à avoir des informations et lorsqu’on a été, nous, en capacité d’avoir l’information, ils sont passés par Panneau Pocket. L’application leur a permit d’avoir la notification. (…) Tout était plus fluide, il y a eut moins d’insatisfaction que ce qu’on pouvait avoir précédemment quand on était tous un peu dans l’ignorance.” Notez que les communes peuvent alimenter rapidement l’application pour informer leurs administrés.

Ludique et pratique… Depuis juin 2021, Panneau Pocket est un outil indispensable pour être informé et alerté sur l’actualité du Pays de l’Ourcq. Pour ne pas manquer les évènements culturels ou s’adapter aux dernières actualités… Misez sur Panneau Pocket !