Nanteuil-lès-Meaux : Comment avancent les travaux du centre de loisirs ?

Un centre de loisirs supplémentaire pour une commune qui se développe. Débutés en novembre 2020, les travaux du prochain accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), situé près de la nouvelle école élémentaire François de Tessan, avancent malgré le mauvais temps dès dernières semaines. La livraison est prévue pour la fin de l’année 2021.

Pose des fondations. Malgré les conditions climatiques changeantes, la construction de l’accueil de loisirs avance. Les ouvriers ont d’ors et déjà, réalisé la coulée des fondations pour asseoir la future structure, assuré l’élévation des murs du sous-sol (qui permettra la construction d’un parking pour les enseignants et le personnel municipal) et la coulée de la dalle du rez-de-chaussée.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Un accueil de loisirs à l’ambition environnementale. Cette nouvelle infrastructure s’étendra sur une surface de 575 m², équipée d’une grande salle modulable de 240 m², d’une salle de repos, de bureaux et de deux salles d’activités pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires. Situé près de l’école François de Tessan, l’extérieur du centre de loisirs ressemblera à celui de l’école élémentaire : une forme arrondie avec une façade en bois. Une uniformité des bâtiment qui se conclue par un accès direct dans la cour de l’école. Les élèves pourront donc passer d’un équipement à l’autre.

Nanteuil-lès-Meaux, ville attractive. Face à l’arrivée de nombreuses nouvelles familles, la ville continue à se développer autour de projets. A l’école maternelle Oblin, l’appel d’offres pour les trois classes supplémentaires est terminée. Les projets des candidats sont désormais étudiés.