Coulommiers : Une conférence-débat pour sensibiliser aux violences conjugales

@J'aime Coulommiers

Un combat du quotidien. A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Coulommiers propose une conférence-débat sur la thématique des violences conjugales : Violences au sein du couple, comment réagir ? Objectif ? Sensibiliser les Columériens à ce sujet d’actualité.

Qu’est-ce qu’une conférence-débat ? En partenariat avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Essonne (CIDFF), la conférence sera mené par Julie Brindelle, coordinatrice Nord Seine-et-Marne du CIDFF. Après une brève présentation, vous aurez l’occasion de poser toutes les questions qui vous passent par la tête : Qu’est-ce qu’une violence conjugale ? Quelle est la différence entre une violence physique ou psychologique ? Que faire lorsqu’on connait une victime ? Le tabou n’existe pas dans cette conférence-débat.

Sonia Romain, Conseillère Municipale déléguée au Droit des Femmes, est au micro de Crazy Radio

Une conférence-débat primordiale. A l’occasion de cette entretien, la ville enclenche de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes ou aux hommes. « C’est symbolique. C’est l’occasion de communiquer sur un fléau qui nous mine au quotidien. Cette conférence est symbolique pour identifier les différentes problématiques au sein du couple. On entend encore que des femmes sont tuées ou victimes de violences… C’est l’occasion de mettre en lumière ce problème. » La ville présentera de nouveaux dispositifs pour accompagner les victimes.

Comment assister à cette conférence-débat ? Ce jeudi 25 novembre 2021, vous avez rendez-vous au Théâtre Municipal de Coulommiers à 14h. L’entrée est gratuite et sans réservation. Le pass sanitaire est obligatoire.