Coulommiers : Optez pour de la nourriture saine dans un esprit zen avec l’Happy Time Coffee !

@sebastienruat

La positive attitude. Depuis le 10 septembre 2021, un souffle de bien-être s’est posé sur Coulommiers. En poussant les portes de l’Happy Time Coffee, rentrez dans un espace de restauration chaleureux. Entre la nourriture saine servie à table et les cours de yoga, Jennifer Pinto propose un concept zen auquel, nous ne pouvons pas résister.

Un cocon de bien-être. Allier le café et le yoga était une évidence pour Jennifer. C’est à quelques minutes du centre-ville que vous pourrez vous détendre dans une ambiance créative. « C’est complètement mon univers ! C’est 100% moi ! » De la décoration aux plats, l’Happy Time Coffee met des paillettes dans nos vies et nous propose de manger sainement sans culpabiliser, après la première bouchée.

  • L’Happy Time Coffee est ouvert du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h puis de 18h à 22h et le samedi de 9h30 à 18h. Rendez-vous 32 rue du Jariel à Coulommiers.

Jennifer Pinto, gérante de l’Happy Time Coffee, est au micro de Crazy Radio

L’Happy Time Coffee, une découverte coup de cœur. Bagel salée, Poke bowl, tartines et salades… Manger sainement à sa faim n’aura jamais été aussi facile ! « Il y a l’espace restauration où on va pourvoir se restaurer sainement, healthy et gourmand. Par exemple, le Coulommiers Toast (tourte de meule semi complète bio, Coulommiers, miel, noix, pomme et salade), c’est healthy gourmand mais le reste de la carte, ça reste une nutrition très saine. Quand on va manger une Poke, il y a vraiment pleins de couleurs et c’est très très healthy pour le coup ! » En jetant un coup d’œil sur la carte, impossible de résister !

Entre la Poke bowl et les tartines… quels sont les immanquables ? « L’axe phare de ma carte, c’est la Poke bowl saumon (riz, avocats, choux rouge, saumon fumé, mangue, graines de sésames, carottes, edamame et grenades). Après, on peut retrouver la Madame Avocat (tartine de meule semi complète bio, guacamole d’avocat, saumon fumé, graines de sésames, grenades, fromage frais, tranches d’avocats et salade). Et puis, les bowls avec plein de vitamines : l’Happy Time Bowl (skyr, granola, graine de chia, baie de gojii, mix de noix, fruits de saison, miel et avoine). » Notre coup de cœur ? La Poke bowl au saumon, sans surprise. Après l’avoir testé, vous ne pourrez que l’approuver.

  • Tous les premiers dimanches du mois, goûtez le meilleur de l’Happy Time Coffee à l’heure du brunch ! De 10h à 16h, profitez d’un buffet à volonté sain pour un maximum de plaisir. A partir de 15 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. Réservations au 01 64 03 58

Du sucré au salé… Manger sainement. L’Happy Time Coffee, c’est aussi des boissons complètes pour un voyage gustatif inoubliable. Latte macchiato amande, choco latte et même nuage de lait coco… Du côté des cafés, la carte ne pourra que vous surprendre. « J’ai créée tout ça… C’est plein de fruits, plein de couleurs et bon pour notre santé. » Pour bien commencer votre journée, l’Happy Time Coffee propose une multitude de jus frais, pressés sur place. Good Morning (carotte, orange et citron), Good Vibes (banane et lait amandes), Buenos Dias (orange, banane et pomme) et Happy Life (fraise, lait de coco et banane) sont à découvrir sur la carte. Manger cinq fruits et légumes par jour… Mission plus qu’accomplie à l’Happy Time Coffee !

  • Formules à emporter ! Du lundi au vendredi, profitez de packages petit déjeuner (7 euros) puis déjeuner(17 euros).

Un espace yoga pour garder l’esprit zen. Après avoir dépasser la salle de restauration, découvrez une salle où le calme règne. « Nous avons également la pièce de yoga avec des cours de pilates. C’est dans le bien-être pour le manger ou le mental. » Avec des packs yoga, profitez d’une multitude de cours : 10 cours à partir de 169 euros (valable 3 mois) et 20 cours à partir de 299 euros (valable 6 mois). Le cours à l’unité est à 19 euros. « Il y a cours de pilates le lundi. Tous les vendredis soirs et samedis matins, il y a les cours de sophro yoga. Prochainement, il y aura des soirées yoga avec différentes thématiques puis des ateliers. C’est vraiment pour apporter un côté bien-être positif. (…) Je trouvais ça sympa, d’avoir une verrière où on peut voir les cours de yoga, parce que le yoga, c’est visuellement beau à voir. » La séance dure une heure pour trouver la béatitude.

  • Réservez votre séance de pilates, les lundis de 13h à 14h, en contactant Anne Brosse au 06 76 72 37 29. Pour bloquer votre créneau de yoga sophro avec Delphine Blondel, contactez le 07 69 07 73 92. Les cours sont donnés les vendredis de 18h45 à 20h et les samedis de 10h30 à 11h15.

L’Happy Time Coffee, un grand oui. Depuis le mois de septembre, les Columériens ont déjà adhérés au concept de Jennifer avec tous, une même reconnaissance : « Merci ! Merci ! Certaines clientes avaient les larmes aux yeux. » Un message qui encourage la jeune entrepreneuse à continuer… Avec pourquoi pas, dans quelques années, un deuxième Happy Time Coffee. « Le but est de pouvoir venir entre amis et de faire des jeux, de rigoler et de passer un bon moment. » Objectif ? Gérer son stress et penser positif.

Est-ce possible de manger sainement sans culpabiliser ? A l’Happy Time Coffee, vous n’aurez plus besoin de compter les calories de vos plats. Dégustez les plats gourmands et les boissons faites maison imaginées par Jennifer ! Notre conseil ? Prenez le temps de souffler pendant votre visite.

  • L’Happy Time Coffee est ouvert du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h puis de 18h à 22h et le samedi de 9h30 à 18h. Rendez-vous 32 rue du Jariel à Coulommiers.