Tarte en prunes 2021 : Quel rôle a joué l’ACAN ?

La fête de la Tarte en prunes, l’incontournable rendez-vous de Nanteuil-lès-Meaux. « Les animations ont fait un carton plein ! Au niveau de l’affluence des passagers, on a eu pas mal de monde, donc on est très contents. » Comme chaque année, des milliers de visiteurs se sont rués en centre-ville pour assister aux nombreuses festivités : marché campagnard, fête foraine, brocante, expositions de voiture et concert.

Une fête locale au profit d’une lutte nationale. Pour la fête de la Tarte en prunes, 4 500 tartes en prunes ont été préparées pour l’occasion… et c’est un succès, puisqu’elles ont toutes été vendues. « C’est des petites douceurs sucrées… elles sont délicieuses. » L’intégralité des bénéfices sont reversées au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Les tartes ont été confectionnées par deux commerçants du Pays de Meaux. « On a eu deux participants pour la création des tartes : la boulangerie Monchaussé à Meaux et Nanteuil les Pains, notre boulanger à Nanteuil-lès-Meaux. » Chaque tartelette achetée au prix de 3,50 euros a permis de faire avancer la recherche.

  • Le week-end dernier, l’ACAN a vendu toutes les tartes prévues à leur stand, avec le sourire et leur bonne humeur légendaire. Les Nanteuillais ont également reçu un tote bag signé l’ACAN de Nanteuil.

Wilfrid Papin, Président de l’ACAN, est au micro de Crazy Radio

Quelle est la prochaine manifestation de l’ACAN (Association des Commerçants et Artisans de Nanteuil) ? Actuellement, l’ACAN travaille sur Noël. « La prochaine manifestation est prévue pour les fêtes de fin d’année, pour Noël, avec éventuellement le Père Noël qui passera pour les enfants de Nanteuil avec peut-être une lettre au Père Noël à déposer dans les commerces pour avoir une réponse et le petit cadeau qui va bien pour les enfants. » explique Wilfrid Papin.

  • Un énorme merci à Wilfrid Papin pour son accueil et sa gentillesse.

La traditionnelle fête de la Tarte en prunes vous donne déjà rendez-vous l’année prochaine, avec une même promesse : du spectacle, des retrouvailles et du bonheur.