Tarte en prunes 2021 : Comment Clémence Botino a conquis le cœur des Nanteuillais ?

La fête de la Tarte en prunes, l’incontournable rendez-vous de Nanteuil-lès-Meaux. Comme chaque année, des milliers de visiteurs se sont rués en centre-ville pour assister aux nombreuses festivités : marché campagnard, fête foraine, brocante, expositions de voiture et concert. Et cette année, Nanteuil-lès-Meaux a reçu une invitée de marque, Clémence Botino, Miss France 2020.

Marraine de l’évènement. A son arrivée à Nanteuil-lès-Meaux, Clémence Botino est allée à la rencontre des habitants et commerçants. Place de l’Eglise, c’est au son de la fanfare que Miss France 2020 a enchaîné quelques pas de danse. « Je suis là pour la mucoviscidose. En effet, plus les tartes sont vendues, plus des fonds seront reversées aux associations qui œuvrent pour soutenir les personnes atteintes de cette maladie. » Comme tous les Nanteuillais, Clémence Botino a dégusté quelques tartes aux prunes. « Miss France a une portée, une voix et il faut justement s’en servir pour véhiculer des messages et aider les personnes atteintes de maladie. » 4 500 tartes aux prunes ont été vendues (à raison de 3,50 euros la tartelette) au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Clémence Botino, Miss France 2020, est au micro de Crazy Radio

Clémence Botino à la découverte de Nanteuil-lès-Meaux… Sa première impression ? « Depuis que je suis arrivée ici, j’ai vraiment le sentiment d’être dans un univers féérique et similaire à celui d’un parc d’attraction. » Comment s’est déroulé sa rencontre avec les Nanteuillais ? « Les gens sont adorables, ils sont contents et puis, je pense qu’après les deux années qu’on vient de passer, il y a une ferveur. Même moi, j’ai été élue en 2020 et je n’ai pas pu faire beaucoup d’évènements… Et là, on retrouve la vie, les sourires, les visages et ça fait du bien. » Quoi de mieux que Nanteuil-lès Meaux, connue pour sa convivialité, pour se retrouver ?

Miss France un jour, Miss France toujours. Près de notre stand, Clémence Botino a rencontré de nombreuses jeunes Nanteuillaises… Avec un sourire inégalable, c’est avec les yeux pleins d’étoiles qu’elle ont pu rencontrer l’unes des plus belles femmes de France. « Miss France, c’est un vraiment un métier unique au monde qui dure un temps, mais on reste Miss pour toujours… C’est un don de soi d’être Miss France. » Photos, dédicaces et dégustations, Clémence Botino a pris le temps d’échanger avec les Nanteuillais.

Quel suite pour Clémence Botino ? Après avoir conquis le cœur des Nanteuillais (et de son maire), Miss France 2020 s’attaque à l’univers. « J’ai Miss Univers au mois de décembre, je représente la France. Je me prépare pour être prête le Jour J. » Comment fait elle pour se préparer à Miss Univers ? « On fait beaucoup de sport, on se prépare psychologiquement, on revoit son anglais et on se prépare à être au max du max. » Son souhait le plus cher ? Que tous les Seine-et-Marnais votent pour elle !

Avant de partir, Clémence Botino a donné un cours de salsa à notre Mister Seine-et-Marne, Florian… et c’est une catastrophe.