Nanteuil-lès-Meaux : Le Vaccibus passe en ville !

    Proximité. Un bus vert flamboyant au message symbolique la vaccination au plus proche de vous… Depuis son inauguration le samedi 8 mai 2021, le Vaccibus sillonne le territoire. « Ce bus est une autre dimension du centre de vaccination du Colisée qui est un point fixe (…) Mais il ne pouvait pas répondre à tous les besoins, notamment sur les communes les plus excentrés de la communauté d’agglomération et puis surtout des personnes plus âgés ou à mobilité réduite. » explique le Docteur Allard. Après être passé ce mardi 8 juin 2021, aux Saisons de Meaux, c’est à Nanteuil-lès-Meaux que le Vaccibus s’arrêtera.

    « A l’évidence, il fallait compléter le dispositif avec une structure qui allait vers ses populations. » Depuis plus de deux mois, le Docteur Christian Allard travaillait sur ce projet avec l’idée de proposer aux habitants de l’agglomération : une vaccination à domicile. Quelle équipe est nécessaire au bon fonctionnement du bus ? Pour sillonner le Pays de Meaux, le Vaccibus est composé d’un médecin, de deux infirmières, d’un personnel administratif, d’un bénévole et d’un chauffeur. Le bus, conduit par un Nanteuillais, est en capacité de vacciner entre 250 et 300 personnes par jour. Ce vendredi 11 juin 2021, le Vaccibus s’installe place de l’Église, de 13h45 à 17h45.

    Comment s’organisent les déplacements du Vaccibus ? En concertation avec les besoins des villages, le bus de vaccination se rendra sur les différents sites. Les patients auront tous un rendez-vous pour accéder au Vaccibus, de façon programmée. « Sur un programme préétablit dans les différentes communes de l’agglomération et puis sur un certain nombre de territoire mitoyen du nôtre : Pays de la Goële et Pays de l’Ourcq. » Outre le Pays de Meaux, le Vaccibus se rendra sur les agglomérations voisines du territoire, en fonction des disponibilités. « On va essayer parfois de rassembler les communes géographiquement voisines. » explique le Docteur Allard.

    Le Vaccibus arrive à Nanteuil-lès-Meaux. Ce vendredi 11 juin 2021, le Vaccibus s’installe place de l’Église, de 13h45 à 17h45. Vous souhaitez vous faire vacciner ? Pas besoin de prendre rendez-vous ! Il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte Vitale. Grâce à ce partenariat avec l’agglomération du Pays de Meaux, les Nanteuillais de plus de 75 ans qui n’ont pas été vaccinés sont tous appelés à se rendre au Vaccibus. Notez que la seconde injection se réalisera au centre de vaccination du Colisée à Meaux.