Elections départementales et régionales : Devenez assesseurs à Nanteuil-lès-Meaux et Coulommiers !

Appel aux citoyens. A l’occasion des prochaines élections départementales et régionales qui se tiendront les 20 et 27 juin 2021, prochains, les mairies du Nord Seine-et-Marne recherche des assesseurs. Quel est le rôle d’un assesseur ? Membres des bureaux de vote, les assesseurs sont des bénévoles qui participent au déroulement des opérations électorales. La répartition des tâches leur reviennent le jour de l’ouverture du bureau de vote.

Quelles tâches peut vous être confié ? Lors des journées électorales, vous seriez amenés à contrôler et faire signer la liste d’émargement, à apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin. Ils peuvent également être amenés à suppléer ou assister le président et donc procéder au contrôle d’identité des électeurs et tenir l’urne. Enfin, un assesseur peut assister à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes.

  • Nanteuil-lès-Meaux : Appel aux bénévoles !

Un devoir citoyen. La mairie propose aux électeurs inscrits sur les listes électorales de la ville de devenir assesseur dans un bureau de vote pour les élections des 20 et 27 juin. Vous êtes un électeur inscrit sur les listes électorales de la ville et vous souhaitez être volontaire ? Envoyer votre candidature à mairie@nanteuil-les-meaux.fr (en indiquant votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail et disponibilité) ou en contactant le 01 60 23 06 10.

  • Coulommiers : Vivez ces élections en tant qu’assesseur !

A la recherche d’assesseurs. La ville de Coulommiers se prépare à organiser des élections départementales et régionales, les 20 et 27 juin 2021 prochains. Pour assurer la bonne tenue des bureaux de votes, la mairie fait appel aux habitants. Vous souhaitez participer à cette aventure électorale ? Vous avez jusqu’au 10 mai 2021, pour vous inscrire par mail à assesseurs@coulommiers.fr (en indiquant les informations suivantes votre nom, prénom, âge, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et lieu d’inscription sur les listes électorales). Les Columériens ont jusqu’au 14 mai 2021, pour s’inscrire sur les listes électorales.