Crécy-la-Chapelle : Une piscine intercommunale pour 2023

Un projet qui fait l’unanimité. Depuis janvier 2020, le conseil communautaire de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie a voté l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre pour la démolition de l’ancienne piscine et la reconstruction d’un nouveau centre aquatique à Crécy-la-Chapelle, le long du Grand Morin.

Une piscine éducative. Ce nouveau centre aquatique comportera un bassin de natation classique de 25 mètres, un second bassin pour les activités de fitness de 150m² et une pataugeoire pour les enfants. Pour permettre aux nageurs de profiter de la vue sur le Grand Morin, l’implantation du bâtiment se fait dans le respect du site naturel préservé. Avec une toiture végétalisée et un parking arboré, la piscine intercommunale va se fondre dans son environnement.

« Le projet est lancé, les sondages ont été fait. On en est au stade du Plan Avant-Projet Détaillé. C’est la première phase pour permettre l’obtention des subventions et lancer les appels d’offres. » précise Bernard Carouge.

Bernard Carouge, Maire de Crécy-la-Chapelle et Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie, sont au micro de Crazy Radio

Une piscine intercommunale qui complète l’offre du territoire. Avec le pôle aquatique de La Ferté-sous-Jouarre, le centre aquatique de Coulommiers et la piscine intercommunale de Crécy-la-Chapelle, l’agglomération s’engage à favoriser l’apprentissage de la natation. 332 noyades accidentelles chez les moins de 6 ans ont été recensées en 2018 par l’agence Santé Publique France, en augmentation de 85% par rapport à 2015.

Un budget de 9,1 millions d’euros pour la piscine de Crécy-la-Chapelle. Si, aujourd’hui, des communes de l’agglomération doivent payer un accès à des piscines situées à l’extérieur du territoire pour permettre aux écoles d’enseigner la natation. Les habitants des 54 communes de l’agglomération auront accès à chacun des équipements du territoire à des tarifs préférentiels.

La piscine intercommunale de Crécy-la-Chapelle est attendue pour 2023.

Youtube : Coulommiers Pays de Brie Agglomération