Alors que l’État demande aux différentes municipalités de construire de plus en plus de logements… les communes commencent à sérieusement se poser des questions concernant les constructions massives. Direction la commune de Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis, une commune plutôt pavillonnaire où pourtant de nombreuses constructions ont vu le jour pendant ces dernières années.
La mairie a décidé de mettre en place différents systèmes et moyens afin que ces constructions massives ne s’amplifient pas. A la suite du conseil municipal, l’opposition a fait part de ses inquiétudes… le maire et l’ensemble de ces adjoints ont donc décidé de mettre en place de nouvelles règles concernant la construction des nouveaux bâtiments au sein de la commune de Livry-Gargan.
Le maire de Livry-Gargan a décidé de laisser 70% des zones constructibles en zone pavillonnaire afin de garder un cadre de vie agréable et végétalisé pour les Livryens et Livryennes. Le Maire fait également la chasse aux différents promoteurs qui sévissent dans la ville, afin de contrôler au maximum les différentes constructions. La mairie devra être informée avant la vente d’un bien immobilier à un promoteur. Cette nouvelle réforme a été adopté lors du conseil municipal du 17 décembre 2020, elle sera mise en place dès le mois de janvier 2021.