Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors, pendant toute la durée de cette crise, on vous propose de découvrir vos commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Miss Flor.

Miss Flor, des idées florales par milliers. A l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, vous allez sûrement vouloir faire plaisir à vos proches… alors, et si on s’offrait des fleurs? Poinsettias, jacinthes et anémones… les fleurs hivernales embellissent nos intérieurs ! Chez Miss Flor, Murielle Menguy vous aide à habiller votre table pour les réveillons. Entre les centres de table et les bouquets de saison, vous allez forcément y trouver l’inspiration !

Murielle Menguy, gérante à Miss Flor, est au micro de Crazy Radio

Une ambiance hivernale. Pour fêter Noël en beauté, Miss Flor vous a préparé quelques incontournables à déposer sur votre table. « En ce moment on est dans le rouge et le blanc, avec des décorations argent ou or pour les fêtes de fin d’année… C’est des couleurs qu’on ne retrouve pas forcément l’été où on retrouve plus de couleurs pastels. (…) L’incontournable c’est la jacinthe qui va fleurir et sentir bon, dans des tons roses, blancs ou bleus. Après, on a les poinsettias rouges aussi connu sous le nom d’Etoile de Noël, que l’on retrouve tout l’hiver. Puis, on aura des centres de table ou les petits bouquets de saison avec anémones, mimosas et renoncules. » explique Murielle Menguy.

Une vitrine qui illumine Crécy-la-Chapelle. Besoin d’inspiration pour décorer votre maison? N’hésitez pas à rendre visite à Murielle Menguy, qui sera ravie de vous conseiller dans sa boutique. « Il y aura un coin plantes avec tout ce qui est racines, poinsettias et jacinthes. De l’autre côté, il y a tout ce qui est fleurs coupées, centres de table, bouquets ronds et compositions en hauteur. (…) Il faut donner aux gens l’envie de décorer leur maison, donc oui, il y a une vitrine : un côté un peu rouge traditionnel et l’autre côté plus blanc et neigeux qui est plus naturel. »

Pour les retardataires… pas de panique ! Miss Flor a encore quelques sapins en réserve pour vous. Si vous préférez le Nordmann, qui ne perd pas ses épines, ou si vous avez une préférence pour le traditionnel sapin épicéa, à l’odeur hivernale, vous pourrez toujours vous en procurez un à Crécy-la-Chapelle. Retrouvez toute son actualité juste ici.