Crécy-la-Chapelle : L’Atelier Sonia Daubry, l’atmosphère merveilleuse du bleu

Acheter près de chez vous, c’est aider vos artisans. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux artisans ont montré leur inquiétude. Alors, pendant toute la durée de cette crise, on vous propose de découvrir vos artisans du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : L’Atelier Sonia Daubry.

Un showroom à Crécy-la-Chapelle. Créatrice de collections harmonieuses et éditrice de textile d’ameublement, de papiers peints et d’accessoires de décoration, l’univers de Sonia Daubry met en scène les couleurs en parfaite harmonie. Une symphonie de bleu et de motifs créatifs qui réveillent notre imagination. Rouge, marron, orange et couleurs pastels : « C’est le feu d’artifice du bleu » s’amuse Sonia Daubry.

Sonia Daubry, gérante de l’Atelier, est au micro de Crazy Radio

L’univers merveilleux du bleu. Dans son atelier, Sonia Daubry laisse vivre son esprit créatif et le développe autour des différents motifs. « Un univers de magie, de mystère où plusieurs univers avec comme base le bleu qui est décliné sur différents tons et des harmonies de couleurs. Quand on passe le pas, on trouve l’harmonie. Je suis dans le merveilleux, c’est ce qui m’aide à m’épanouir et à me sentir bien. (…) Pour moi, le bleu est mon fil rouge, le fil conducteur de toutes mes créations parce que j’aime les couleurs et ces harmonies (…). »

Créatrice d’harmonie. En travaillant une couleur froide comme le bleu, Sonia Daubry a relevé le défi de la rendre chaleureuse. « Le bleu a pour moi, une vibration très profonde. Il y a des notions de spiritualité à travers ce bleu, je crée des harmonies autour du bleu, mais il n’y a pas que du bleu. (…) J’ai axé mon travail sur le textile d’ameublement, les papiers peints et après, mes motifs sont imprimables sur différents supports comme des décors sur porcelaine, des étoles en cachemire, des tapis, des tableaux, des voilages, des rideaux, des couettes et des coussins. » Vous pouvez retrouvez quelques unes de ses pièces sur Mon Shopping Créçois.

Des pièces uniques sur-mesure. Selon la demande, Sonia Daudry adapte ses motifs à votre souhait. Sur son site internet, vous découvrez ses design et sa boutique en ligne… des nuances de bleu que vous pourrez installer chez vous. « Je travaille sans relâche jusqu’à ce que je sois satisfaite. (…) J’ai des pièces qui sont standardisés mais ma clientèle est surtout à la rechercher de produits sur-mesure. (…) » N’hésitez pas à la contacter juste ici.

Pour découvrir l’univers merveilleux et l’atmosphère artistique de Sonia Daubry, n’hésitez plus à passer la porte de son atelier à Crécy-la-Chapelle. Il est grand temps de voir la vie en bleu !