Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce d’un second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de partir à la rencontre des acteurs du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : La Cave de Crécy.

La cave des saveurs. Ouverte depuis le 23 octobre 2020, la Cave de Crécy a déjà conquis plus d’un Créçois ! Avec des vins venant des quatre coins de la France, Laurence Fayette a succombé à sa passion. Accompagnée par son ami Gilles, elle a parcouru la France pour découvrir de nombreux vignobles et raconter leurs histoires. Installée à Crécy-la-Chapelle, la caviste compte bien réveiller vos papilles en vous proposant des bouteilles au tarif accessible, allant de 7 à 180 euros.

Laurence Fayette, gérante de la Cave de Crécy, est au micro de Crazy Radio

Des vins bios et biodynamiques. Proposer des vins méconnus, qu’on ne peut retrouver dans un supermarché, c’est la politique de Laurence Fayette. Un vin biodynamique, c’est quoi? Lors de sa conception, les vignerons font infuser des préparations à base de plantes pour aider la vigne à mieux se développer. Mais ce n’est pas tout, ils utilisent également le calendrier lunaire pour permettre à la plante, au sol et à la lune de se connecter. Une méthode que vous retrouver dans certaines bouteilles de la cave. “Je trouve que c’est des vignerons qui respectent pas mal : le sol, la vigne et les plantes. Mais, j’ai aussi des vins conventionnels, où ils peuvent utiliser des traitements pour leurs vignes parce qu’ils n’ont pas le choix (…) Mais je trouve qu’il y a de beaux domaines dans toutes les régions par rapport à ça, qui donnent des vins qui respectent plus le terroir, où on a plus de le fruit et la typicité. (…)

Une boutique ouverte. Avec le confinement, la Cave de Crécy est considérée comme l’un des commerces essentiels au bon fonctionnement du territoire. Vous pouvez donc vous y rendre avec votre attestation dérogatoire, en cochant la case des achats de nécessité. Laurence Fayette sera ravie de vous accueillir et d’échanger avec vous, du mardi au dimanche. Retrouvez l’actualité de votre cave juste ici.

A noter que la Cave de Crécy possède des bouteilles mises au frais, à consommer pour les amateurs, avec modération.