Après l’annonce du couvre-feu de 21h à 6h, par le président de la République Emmanuel Macron, pour la région Île-de-France, la préfecture de Seine-et-Marne a décidé ce samedi 17 octobre 2020, de mettre en place de nouvelles règles pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Avec ce nouveau décret, les bars du département vont être fortement impactés. En effet, si le couvre-feu est instauré de 21h à 6h, certaines interdictions ont été ajoutés de 6h à 21h.

De 6h à 21h. Les bars, dont l’activité principale est la vente d’alcool, restent fermés. Les salles de jeux, de danses, des fêtes sont elles, soumises à la fermeture au public. Les fêtes foraines, les salons et les foires ne peuvent se tenir. Et puis, en ce qui concerne l’activité physique, pratiquer dans une salle couverte (piscine, gymnase ou club) est désormais prohibé.

Mais, pas d’inquiétude pour les parents, les établissements scolaires du département restent ouverts et continuerons d’accueillir vos enfants dans le respect des gestes barrières. Nous précisons que les nouvelles règles du département viennent s’ajouter aux règles promulguée par le Président de la République.

Retrouvez toutes les précisions de ce nouvel arrêté préfectoral, de Thierry Coudert, le Préfet de Seine-et-Marne, juste en dessous.

Facebook : Préfet de Seine-et-Marne

Laisser un commentaire