Après l’annonce de la fermeture d’une classe de grande section par l’inspecteur académique, les parents d’élèves et les élus ont très vite agit. Et c’est à l’occasion du forum des associations de la ville de Crécy-la-Chapelle, que les parents d’élèves de l’école Les Promenades ont décidé de se mobiliser en faisant signer leur pétition aux visiteurs, contre la fermeture de cette classe.

Les élus municipaux et Bernard Carouge, maire de Crécy-la-Chapelle, étaient aux premières lignes pour soutenir les parents d’élèves. Une manifestation s’est d’ailleurs déroulée, le lundi 7 septembre 2020 à 8h devant l’école Les Promenades de Crécy-la-Chapelle.

Fabienne, représentante des parents d’élèves, est au micro de Crazy Radio

Une opération plus que concluante. Après la manifestation, les élus et la représentante des parents d’élèves ont rendu visite à l’inspecteur académique pour argumenter contre cette fermeture. Un rendez-vous constructif pour les deux parties, puisque la classe de l’école Les Promenades ne fermera pas.

Si Crécy-la-Chapelle a obtenu gain de cause, d’autres villes sont encore en pourparler avec l’académie. En Seine-et-Marne, 57 classes sont menacés de fermeture.