Qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2026 ? Après une belle année de règne, Tahera Guilloteau tire sa révérence… Le samedi 14 février 2026, notre Miss Seine-et-Marne 2025 accueille, avec beaucoup d’émotion, une nouvelle sœur dans la famille. Défilé en tenues aériennes, portraits, questions du jury, passage en maillot de bain et présentation finale en robe de mariée… Après plus de deux heures de spectacle, c’est dans une ambiance de folie que Laura Schiratti a été élue Miss Seine-et-Marne 2026 sous les applaudissements du public (et les larmes de ses proches) dans l’Espace Robert Jacobsen (Courtry). Rencontre avec notre nouvelle reine de beauté locale. 

Miss Seine-et-Marne 2026 est et restera… La candidate n°10. Dans cette aventure, douze jeunes femmes issues des quatre coins de la Seine-et-Marne se sont illustrées sur les différents tableaux d’une thématique de circonstance : le grand amour de la Saint-Valentin. En fin de soirée, Laura Schiratti, originaire de Seine-Port, a reçu sa couronne des mains d’une autre reine de beauté : Mareva Michel, Miss Ile-de-France 2025. Entre la joie, les larmes et la surprise… La jeune femme de 25 ans a été complètement submergée par l’émotion (avant de tomber dans les bras de ses parents). « De la surprise, de l’émotion, plein de choses ! Je ne réalise pas encore ce qui vient de se passer… Je le réaliserai dans les prochains jours ! » En cette soirée de la Saint-Valentin, les seine-et-marnais ont trouvé l’élue de leur cœur… La nouvelle Miss Seine-et-Marne a vécu des premiers pas magiques sur la scène de l’Espace Robert Jacobsen (Courtry) « C’était incroyable, on a eu une super coach (la chorégraphe, Eva Moosbauer) qui nous a fait des tableaux de dingues… C’était que du bonheur de réviser avec toutes les filles pour s’éclater sur scène, c’était incroyable ! » La soirée s’est ouverte sur un premier tableau révélant les dames de cœur avant de les laisser répondre à une question du jury et défiler en maillot de bain sur un Bollywood mémorable (Jai Ho !)… Le tableau favori de Laura Schiratti ! Par son authenticité, la jeune femme a séduit le public comme les membres du jury à chaque étape. Laura Schiratti est la cinquième jeune femme élue par le Comité Miss Seine-et-Marne… Elle rejoint la grande et belle famille de femmes exceptionnelles !

Laura Schiratti, Miss Seine-et-Marne 2026 est au micro de Crazy Radio

Une soirée haute en couleur. Dans le trio de tête, Kélia Limo (23 ans, Dammarie-les-Lys) décroche l’écharpe de la première dauphine et la pétillante Noémie Hach (19 ans, Saint-Thilbault-des-Vignes) porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Les trois nouvelles dames de coeur représeteront le département dans de nombreux déplacements ! Laura Schiratti n’a déjà qu’une hâte : venir à la rencontre des seine-et-marnais. « Je sais qu’il y a plein de choses qui m’attendent, j’ai vraiment hâte. Je pense qu’on ne peut pas le comprendre, tant qu’on ne le vit pas… J’ai rencontré des filles incroyables, j’espère fortement restée en contact avec toutes. J’ai passé une superbe aventure avec elle ! » Chef de produit textile de profession, celle qui a conquis le public de Courtry aime le sport, la danse et passer du temps avec les siens. Sous les conseils de ses proches, elle s’est inscrite pour paritciper à l’aventure de Miss Seine-et-Marne. Un choix qu’elle ne regrette pas ! « On m’en parle depuis longtemps… Je n’osais pas trop tôt passer le pas, je pense que je n’étais pas prête. Cette année, mes proches m’ont poussé… J’en suis ravie ! » Après Miss Seine-et-Marne… Cap sur l’élection de Miss Ile-de-France ? Que ce soit les candidates ou les dauphines, toutes les jeunes femmes peuvent encore espérer être sélectionnées pour Miss Ile-de-France. Seule certitude : Laura Schiratti est qualifiée d’office. Elle représentera la Seine-et-Marne ! Accompagnée par ses nouvelles sœurs et son Comité, elle a d’ors et déjà ciblée ses axes d’amélioration. Histoire de ramener (enfin) la couronne à la maison ? « Je pense qu’on va travailler le discours (et les fameuses questions), on va peaufiner le défilé et ça ira ! » Epaulée par sa nouvelle grande soeur, Tahera Guilloteau, la nouvelle reine de beauté locale se préparera dans les meilleures conditions… Dans les jours à venir, Laura Schiratti sillonera le département avec des valeurs universelles : le respect, l’authenticité et la bienveillance.

Miss Seine-et-Marne 2026 est et restera… La candidate n°10 : Laura Schiratti ! « Merci pour tout le soutien et tout l’amour qu’ils me donnent…«  A l’annonce du verdict, notre nouvelle Miss Seine-et-Marne est tombée dans les bras de ses parents… Des images bouleversantes qui ont ému toute la foule ! Prochain rendez-vous ? L’élection de Miss Ile-de-France !

  • Et bravo à notre belle Tahera Guilloteau qui tire sa révérence avec élégance ! (Merci d’avoir aussi bien représenté notre département.)