
Bolkiri, un voyage gustatif au Vietnam. Il y a parfois des adresses qui nous emportent jusqu’à l’autre bout du monde… A Lagny-sur-Marne, le spécialiste de la street food vietnamienne a ouvert son dernier restaurant au 21 avenue du Général Leclerc. Du Bò bún signature, au traditionnel bœuf loc lac, tout en passant par le fameux pad thaï… En seulement quelques semaines, Bolkiri a séduit les papilles des petits comme des plus grands. Un concept qui fait l’unanimité… Suivez le guide !
Une aventure familiale qui régale les globetrotteurs. Particulièrement bien implantée en France, l’enseigne Bolkiri compte déjà une vingtaine de restaurants et deux franchises. Le dimanche 13 juillet 2025, le groupe familial a renforcé sa présence en Ile-de-France en ouvrant une troisième franchise à Lagny-sur-Marne. « Bolkiri est une marque qui a été créée par Kevin Jin, un ami de longue date. Dans le cadre de son restaurant familial, il a souhaité développer un concept de street food vietnamienne, tout en le modernisant avec une cuisine ouverte. Le mot ‘bol’ évoque la façon emblématique de présenter des plats (notamment au Vietnam), le mot ‘kiri’ va apporter cette touche de fun qui plaît à notre clientèle. » Ici à Lagny-sur-Marne, Quentin Viglione et son équipe nous proposent une expérience unique… A quoi peut-on s’attendre ? « Dès que vous entrez dans le restaurant, vous êtes tout de suite en immersion. Notre très grande cuisine ouverte permet de voir le cuisinier travailler. Le wok chauffé à 300°C avec la flamme… On a vraiment une expérience immersive, tout en ayant des plats savoureux et originaux dans l’assiette. » Une nouvelle adresse qui nous emporte dans les ruelles de Hanoï dans une ambiance chaleureuse… Le phénomène de la street food vietnamienne accessible à tous !


De la street food cuisinée avec amour, passion et précision. Chez Bolkiri, rien n’est laissé au hasard… Dans un atelier à Champigny-sur-Marne, les meilleurs ingrédients sont sélectionnés pour offrir une expérience inoubliable aux visiteurs. « L’idée de Bolkiri, c’est d’amener les saveurs les plus fraîches possibles directement dans l’assiette du client (de l’approvisionnement au travail du produit). C’est de la fraîcheur et de la saveur ! » Ouvert 7j/7, le spécialiste de la street food vietnamienne permet aux plus curieux de découvrir leurs plats sous une nouvelle facette… A la carte, il est possible de commander en ligne, sur place (sur des bornes numériques) ou par téléphone. « Dans un premier temps, on va retrouver nos plats signatures. Notre Bò bún signature qui est vraiment le plus plébiscité avec une espèce de salade avec des vermicelles qui va être excellente. La soupe pho (feu) est également très connue. Il y a d’autres plats tirés de l’Asie du sud-est comme le boeuf loc lac ou le curry malaysia. Des spécialités vietnamiennes, on ne se refuse pas d’envisager quelques créations de provenance asiatique. » Grâce à une cuisine complètement ouverte, les plus curieux peuvent se laisser porter par le savoir-faire des cuisiniers. L’art de la street food sublimé par Bolkiri !


Des plats traditionnels et des recettes revisitées pour une immersion totale. Si vous avez toujours rêvé de partir pour le Vietnam… Prenez un billet pour Lagny ! L’une des plus belles destinations du continent n’est plus qu’à quelques minutes de chez vous… Ici, Bolkiri nous emporte pour un voyage gustatif hors du commun. « On va retrouver des plats qui sont généreux mais on retrouve des légumes dans chacuns de nos plats. On va quand même essayer de limiter l’apport de matières grasses pour avoir de la saveur mais des plats cohérents pour une bonne santé (en apportant du frais, du végétal). » Vous êtes gourmands ? Pas de panique ! A la carte, on retrouvera toujours le traditionnel canard laqué ou le fameux poulet croustillant. Malgré tout, la technique du wok garantit un apport minimum en matières grasses. On y déguste des plats généreux, gourmands et sains ! Le bonheur, non ? « Quand vous prenez un Bò bún, les vermicelles ont été faites le matin même. La salade est fraîche du jour. La viande est sautée sur place et devant vos yeux. Les nems sont frits à la minute. L’ensemble de nos plats est fabriqué comme ça. » Aujourd’hui, le Bò bún est le plat le plus apprécié par les habitués de Bolkiri. Un incontournable pour les vietnamiens !
« On est très satisfaits de l’accueil, les gens sont ravis de nous voir. On est content ! » Quelques mois après son ouverture, le restaurant franchisé Bolkiri fait déjà l’unanimité à Lagny-sur-Marne. Situé au 21 avenue du Général Leclerc, le spécialiste de la street food vietnamienne nous propose un voyage inoubliable de l’autre côté du monde… Une adresse à tester en famille ou entre amis !
- Ouvert 7j/7. Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 puis de 18h30 à 22h30, le samedi de 18h30 à 22h30 et le dimanche de 11h30 à 14h30 puis de 18h30 à 22h30. Plus d’informations au 01 60 31 21 31.