Le Café Mishka monte le son, volume 4. A Lagny-sur-Marne, les commerçants nous réservent toujours de belles surprises… Le samedi 24 mai 2025, le Café Mishka (9 rue Saint-Furcy) retourne toute la ville. De 18h à 0h, Pilou Membracid (DJ set) et House of Brass (concert live) se succéderont pour nous faire danser jusqu’à la tombée de la nuit. Vous avez envie de vous retrouver autour d’un verre avec de la bonne musique ? The place to be : Le Café Mishka.

Un évènement incontournable. Il y a des soirées qui restent en mémoire… Tous les ans, le Café Mishka monte le son dans la rue Saint-Fursy. Lors de plusieurs concerts de rue, les plus curieux se retrouvent autour d’un verre avec leur bande de copains. Le samedi 24 mai 2025, les équipes remettent ça ! « Il y a quatre ans, notre ami Pilou (qui était DJ de passion) nous a proposé de venir mixer un soir à la maison. Et ça s’est tellement bien passé qu’on a décidé de faire un volume 2 ! » L’année suivante, le groupe House of Brass s’est naturellement joint à l’aventure. « Cette année, on fait le volume 4 avec un set d’1h30 par House of Brass et un set de 3-4h de Pilou. A ce moment-là, on retourne la ville ! On retourne tellement la ville qu’on est obligé de faire un arrêté municipal, de faire fermer la rue et d’avoir un peu de sécurité. » Des mesures de sécurité pour permettre aux artistes comme aux spectateurs de passer une belle soirée. A quoi peut-on s’attendre ? « On va commencer avec notre ami Pilou qui va mixer de façon chill (reggae, soul, hip-hop)… Tout ça, ça va monter de façon crescendo avec l’arrivée de House of Brass derrière. Et puis, c’est la surprise… On donne carte blanche à Pilou pour la fin ! » Une soirée qui devrait (encore une fois) rester dans les mémoires… Ne manquez pas cette nouvelle édition !

Guillaume, gérant du Café Mishka et Lucas, trompétiste du groupe House of Brass sont au micro de Crazy Radio

Des potes, des artisans locaux et de la bonne musique. Le saviez-vous ? Tous les ans, le Café Mishka permet à des artistes latignaciens de jouer pour leurs amis et leur famille. Quand le Café Mishka monte le son… Les rues font salle comble ! « Quand on commence à avoir une rue tellement blindée… On se dit que l’événement prend bien ! L’idée, c’est de mutualiser et d’avoir un espace où on peut s’éclater dans la rue. On peut crier, faire la fête et boire un coup avec les bonnes bières de nos brasseries locales ! » Avec modération, les plus curieux pourront découvrir plusieurs bières locales : l’Instant (Pontault-Combault), Second Degré (Magny-le-Hongre) et 3ienchs (Saint-Maur-des-Fossés). « On essaye de privilégier le local, on a la chance d’avoir un vivier d’artistes et de copains. On a un tout un panel d’artisans et d’artistes, on n’a pas besoin d’aller chercher très loin ! » De 18h à 0h, de bonnes ondes musicales se propagent aux quatre coins de la ville… Rendez-vous rue Saint-Furcy !

Pilou Membracid et House of Brass, deux talents de Lagny. Que ce soit par Marne et Gondoire Agglomération, Lagny-sur-Marne ou même les acteurs locaux… Tous les ans, ils s’accordent tous pour permettre aux artistes d’émerger. Un évènement soutenu par les riverains, la commune et les autres commerçants. « Depuis l’année dernière, on a rentré de nouvelles musiques… On va faire un nouveau show lumière. On va proposer une musique électronique avec des cuivres (un saxophone et une trompette). On joue une musique house, électronique et dansante ! On a une autorisation jusqu’à 0h30, c’est assez rare à Lagny. » Une soirée qui devrait se poursuivre sur un rythme de plus en plus fort… en mode drums and bass. « La première fois, c’est physique. Ça fait des petits poils sur les bras ! La musique électro, c’est assez classique mais… Le fait de rajouter des vrais instruments et des vrais cuivres, il y a une vibration en plus. On saute pas mal, on finit par danser sur les tables ! » Une soirée ouverte à tous, gratuite pour les spectateurs. « La ville nous donne beaucoup, c’est notre manière de remercier l’ouverture d’esprit des riverains. » Des voisins déjà survoltés à l’approche du jour-J… Un festival de musique en plein air qui nous offre un petit air de farniente ! « Là, on est chez nous… C’est tous les potes, c’est un peu différent. Quand on part jouer dans des salles ou des festivals, on ne connait personne, on doit séduire un peu. On n’a pas toujours l’occasion de jouer dans le secteur, on est toujours très heureux de revenir à Lagny pour jouer pour les copains. » Cet été, le groupe House of Brass devrait même s’envoler pour une tournée d’été, avec notamment une date au Festival des 2 Rivières. Leur prochaine date ? Le Café Mishka, un concert comme à la maison !

C’est une date incontournable à Lagny… Ce samedi, le Café Mishka monte le son à Lagny-sur-Marne avec deux sets inédits : Pilou Membracid et House of Brass. Des artistes latignaciens qui vont retourner toute la ville ! 18h-0h !