Et si vous succombiez pour du prêt-à-porter de qualité ? Craquez pour les collections capsules du Vestiaire des Copines ! Art Love, La Petite Etoile, MSCH et même Grace & Mila… Des marques emblématiques du concept store aux nouvelles petites pépites, Fanny Zitouni nous partage ces belles trouvailles. Objectif ? Permettre à toutes les Seine-et-Marnaises de s’habiller avec style et élégance. Les tendances du printemps ? Misez sur des couleurs éclatantes !

La force du Vestiaire des Copines ? La nouveauté ! Semaine après semaine, Fanny Zitouni et son équipe nous proposent une large palette de créateurs qui se renouvellent quotidiennement. A l’arrivée du printemps, les nuances ternes disparaissent pour laisser place à des coloris plus vifs. Comment le printemps se prépare-t-il en boutique ? « Avec de jolies couleurs, de jolis imprimés, toujours avec les marques qu’on adore : la Petite Etoile, Grace & Mila, MSCH et Art Love. On a travaillé sur les matières, il y a beaucoup de coton, de lin et de la viscose qui rappellent les matières d’été… avec des couleurs poudrées, des imprimés très peps et d’autres plus discrets. » Un mélange assumé entre les pièces tendances et les tenues plus intemporelles. En bref, laissez vos pulls au placard… et sortez les robes portefeuilles, les tee-shirts en tencel et les vestes ! Le concept du Vestiaire des Copines ? « J’ai envie de proposer beaucoup de fraîcheur dans les sélections, du prêt-à-porter imaginé et conçu en France (mais aussi au Danemark), pouvoir proposer une gamme de taille suffisamment étendue pour répondre à toutes les demandes. Le rapport qualité/prix est très important pour nous. Du encore plus Made in France au niveau des bijoux ! C’est une partie à laquelle on tient pour cet aspect créateur et artisanat. » Le maître mot ? Nous surprendre ! Et ça marche !

Fanny Zitouni, gérante du Vestiaire des Copines, est au micro de Crazy Radio

Une touche d’élégance à la française. Le Vestiaire des Copines, c’est avant tout : un concept chaleureux qui nous fait du bien. En passant la porte de la boutique, rentrez dans un univers girly réconfortant. « On se sent vraiment accomplis lorsqu’on arrive à habiller une dame, sa fille et sa petite-fille. C’est génial et ça nous arrive très très souvent ! » Comment fait-on pour passer de l’hiver au printemps ? « On propose de très belles vestes de blazer et ça tombe bien parce que le blazer est de retour en force, il nous permet vraiment de terminer une tenue sans trop se couvrir en dessous. En plus, c’est une pièce intemporelle qu’on va pouvoir garder très longtemps. On va miser sur des coupes assez larges, on a envie de se sentir bien et élégante à la fois. Un petit top en tencel, pas trop près du corps, avec le côté oversize qu’on va coupler avec un pantalon près du corps. » Vous aimez les looks oversize ? Osez ! Le confort, c’est tendance ! « On a des petits gilets sans manches de chez la Petite Etoile qui fonctionnent hyper bien, cette année. Ils permettent vraiment d’agrémenter une tenue. Pour passer la transition de l’hiver vers le printemps, c’est vraiment des pièces idéales qu’on aime proposer. » Des pièces qui s’associeront parfaitement avec les premiers rayons du soleil.

Quelles sont les nouveautés ? Quotidiennement, notre fashionista préférée sélectionne les meilleures pièces de ses créateurs habituels… tout en découvrant de nouvelles pépites. « Dans les nouveautés, on a évidemment toute l’implantation Cabaïa qui est arrivée… Elle est pleine de couleurs et de fraîcheur, ça correspond vraiment à l’ADN du Vestiaire des Copines. Par ailleurs, on va collaborer avec une créatrice parisienne, Sebara Paris, qui fabrique tous ses bijoux à la main. On a hâte de pouvoir la proposer ! » L’atout charme du Vestiaire des Copines ? A chaque saison, les créateurs se surpassent pour nous proposer des collections thématiques. « On a la chance de pouvoir travailler avec des créateurs qui s’adaptent super bien ! On a des créateurs qui vont proposer des choses qu’on va pouvoir porter toute l’année. Et puis, on a la Môme Bijou qui envoie du rose fluo, du violet, du bleu turquoise et là… on a vraiment envie d’aller se baigner ! » Une folie printanière qui s’intègre parfaitement en boutique… et qui nous met du baume au cœur. « On est soit sur des pastels, des choses assez tendres en termes de couleurs et puis, des couleurs assez affirmées (avec des mélanges, parfois). On a un pull magnifique chez la Petite Etoile, on dirait une toile, une aquarelle. On a des textures qui sont pailletées, c’est assez sympa de porter ça. C’est hyper lumineux ! » Vous aimez la couleur ? Un pantalon fraise des bois attend son propriétaire… Une pièce qui devrait mettre un peu de peps à vos tenues !

Dans une ambiance feel good et girly, profitez de quelques heures de shopping entre copines ou en famille. A Coulommiers, les filles vous accueillent chaleureusement du lundi au dimanche (25 Rue de la Pêcherie). Alors n’hésitez plus à passer la porte du Vestiaire des Copines… pour être à la pointe de la mode !