La Fabrik, une adresse incontournable. Situé à quelques pas de la Cité Administrative, le restaurant La Fabrik s’est rapidement imposé dans le paysage meldois. Dans un décor industriel, les plats nous racontent une autre histoire : celle de la cuisine française. A la carte, les produits de saison sont sublimés dans des assiettes travaillées. Tous les jours, l’équipe nous concocte des petits plats avec amour… C’est simple, on se sent (presque) à la maison ! Vous ne connaissez pas La Fabrik ? Partez pour une découverte inoubliable.

Une parenthèse gustative. Vous aimez manger de bons petits plats dans une ambiance sympathique ? Une seule adresse : La Fabrik (38 rue Aristide Briand). Une histoire qui a démarrée avec les deux acolytes de toujours : Arnaud et Thomas. « On avait ouvert un foodtruck avec mon associé actuel. Après trois années, l’opportunité d’ouvrir un restaurant nous est tombée dessus. On a décidé de faire une cuisine simple, efficace et élaborée avec des produits frais et de saison. » Une belle coïncidence qui ravit désormais toutes les papilles ! Leur petit secret ? C’est simple : une cuisine faite maison !

Arnaud Royant, co-gérant du restaurant La Fabrik, est au micro de Crazy Radio

La carte de La Fabrik, une saison de saveurs. Toutes les deux semaines, la carte est entièrement revisitée par l’équipe. Pourquoi ? « Aujourd’hui, il y a trop de restaurants qui proposent une carte à rallonge où vous avez quinze entrées, quinze plats et trente desserts. Nous, on se contente de trois entrées, cinq-six plats et quatre-cinq desserts. On change de carte toutes les deux semaines avec une base : deux-trois plats signatures, la bouchée meldoise (un feuilleté à la reine avec du Brie de Meaux) et le burger de La Fabrik (avec de la crème de Brie et de la moutarde de Meaux). » Le bestseller ? Le fameux burger de La Fabrik ! Pour ravir les goûts de chacun, on retrouve également à la carte : un plat végétarien et un plat à base de poisson. Les tendances du moment ? Les produits de saison ! « Tout ce qui est butternut, potimarron, citrouille… On essaye de travailler ces produits-là : en velouté, en purée. On fait le maximum pour travailler le plus de produits de saison. » Un travail en cuisine qui permet d’éduquer les palets des plus jeunes. Oubliez les fast-foods ! Découvrez de nouvelles saveurs ! « On essaye de travailler ce type de produits pour éveiller les papilles et les consciences alimentaires. » Une courge bien travaillée ? Un navet bien préparé ? Les vieux légumes rayonnent dans nos assiettes. Est-ce qu’on retrouve des produits locaux en cuisine ? Et bien oui ! « Travailler qu’avec des produits locaux, ce n’est pas évident. On travaille le Brie de Meaux, on travaille la moutarde de Meaux, on travaille avec la brasserie de Meaux pour les bières. Les salades sont du coin, les pommes de terre viennent de Monthyon… Pour l’élaboration des plats, on utilise d’autres produits qui ne sont pas locaux mais ce ne sont pas des produits industriels. » En salle, les assiettes sont belles et éveillent déjà notre intérêt… Un voyage qui se conclut par une première bouchée renversante. C’est beau et c’est bon !

La force de La Fabrik ? Son équipe ! En salle ou en cuisine, la jeunesse est à l’honneur. « C’est une fierté d’avoir une bonne équipe qui nous entoure. Notre réussite, ce n’est pas que Thomas et moi, c’est vraiment toute notre équipe. » Une dynamique qui s’écrit aussi sur le restaurant. A La Fabrik, il y a toujours des soirées pas comme les autres… « On vit ! On fait des soirées concerts, on fait des soirées latines (SBK – salsa, bachata et kizomba), on fait des soirées pop-rock, on a déjà fait des soirées close-up. On a testé les soirées célibataires, ça n’avait pas marché… Les gens n’osent pas dire qu’ils sont célibataires. On essaye de faire vivre le lieu à travers différentes soirées. Comme pour les produits locaux, on essaye de faire travailler les groupes locaux. » Des groupes qui reviennent régulièrement au restaurant dans une ambiance conviviale !

Vous recherchez à passer une bonne soirée sur Meaux ? Une seule adresse : La Fabrik ! Au fil du temps, le restaurant s’est imposé comme un incontournable du territoire grâce à sa cuisine travaillée et délicieuse. Un conseil ? Réservez votre table à l’avance ! Le restaurant est régulièrement victime de son succès. Plus d’informations au 07 82 65 99 85.

  • Le restaurant La Fabrik est situé au 38 rue Aristide Briand. Il ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h à 15h et de 17h30 à 23h et le samedi de 10h à 15h et de 17h30 à 23h. Retrouvez plus d’informations, juste ici.