@Bijouterie ADOR France

Un bijou, une petite attention éternelle. Montres, colliers, bagues et bracelets… Qu’il soit autour de votre cou, de votre doigt ou de votre poignet, il y a forcément une pièce (dans votre boîte à bijoux) qui vous tient particulièrement à cœur. A quelques jours de Noël… Vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare ? Pas de panique ! A Coulommiers, la Bijouterie ADOR nous aide à dénicher la pièce qui illuminera le pied du sapin. Une bijouterie familiale qui mise sur l’originalité !

Le cadeau idéal à déposer sous le pied du sapin ? En première position, vous retrouvez toujours : le bijou. Tous les ans, les bijouteries se préparent à faire face aux fêtes de fin d’année. A Coulommiers, la Bijouterie ADOR est dans les starting-blocks ! « C’est la plus grosse période de l’année pour nous, ça représente beaucoup de travail. Il faut avoir suffisamment de stock pour répondre à la demande, c’est des commandes qui se prennent entre trois à quatre mois à l’avance… Ce n’est pas évident d’anticiper. On essaye toujours d’amener quelque chose de sympa, ça demande un peu de réflexion. » A chaque Noël, le bijou trouve sa place au pied du sapin. Vous avez envie de surprendre ? Passez la porte de la bijouterie ! Cette année, Geneviève et Diane-Aurore se réinventent. « L’inattendu, c’est un peu notre spécialité, on s’ennuierait sinon. Effectivement, ça peut arriver qu’on ait des personnes qui ne savent pas du tout quoi offrir : on oriente et on guide. On aiguille en fonction de ce qu’ils portent, on se trompe rarement quand même. » Un seul doute ? N’hésitez pas à demander conseil ! Leurs suggestions peuvent sauver des vies.

Diane-Aurore Le Goff, co-gérante de la Bijouterie ADOR, est au micro de Crazy Radio

Le coup de cœur de la saison ? ADOR Créations ! Imaginés par Diane-Aurore et Geneviève, les bijoux crèvent déjà l’écran. « C’est un peu l’intérêt d’être bijoutière : créer des choses. C’est là où on s’éclate ! On a fait différents salons de minéraux, cette année, on a trouvé des pierres un peu spéciales. Je pense à l’Amétrine : un mélange de Citrine et d’Améthyste. C’est une pierre qui est violette et jaune, déjà de base, c’est une pierre qui est assez sympa. Là, elle a une taille très particulière, ça fait penser à un soleil : elle est pleine de lumière. Magnifique ! » Le parti pris d’ADOR Créations ? Créer des bijoux originaux et uniques ! Vous ne trouverez pas deux pièces identiques. « On a rencontré un lapidaire à Lyon, il a 80 ans, il travaille encore, il est passionné. Au delà de tailler les pierres, il les sculpte. Il va vraiment tailler le dessous de la pierre, ça va faire ressortir des dessins. Là, c’est des petites bulles qui ressortent sous l’Améthyste et c’est hyper sympa ! » En boutique, vous retrouverez également une pierre de lune… Une autre création qui défie toutes les règles. « On essaie d’apporter quelque chose d’unique, quelque chose qui va sortir des sentiers battus et qu’on ne voit pas partout ! Pour Noël, il y a une dizaine de créations qui arrivent. » Pour créer leurs bijoux, Diane-Aurore et Geneviève sont parties d’une pierre en la modelant. Sur quelques créations plus freestyle, elles ont tout simplement fait des croquis.

Vous recherchez quelque chose d’exceptionnel à offrir ? Découvrez la perle Galatea ! Le fruit d’une erreur presque parfaite… La perle Galatea tombe dans le domaine de l’extraordinaire. « On a eu la chance d’avoir accès à un stock de pierres qui sont très rares en France : la perle Galatea. C’est une perle qui vient de Tahiti, c’est une vraie perle. Pour la petite histoire, il y avait un joaillier américain qui taillait les perles et un jour… Sans faire exprès, il a taillé une perle un peu trop profondément. Il a aperçu le nucléus de la perle. » A cet instant, il a l’idée de remplacer le nucléus traditionnel par une pierre semi-précieuse. Il travaille alors avec un perliculteur. « Ils ont placé une bille de nacre dans l’huître et une perle s’est formée autour. » Le joaillier taille alors la pierre pour dévoiler : la perle Galatea. Une pierre au cœur bleu ! Cette année, la Bijouterie ADOR proposera quelques pièces avec des perles Galatea. Une occasion à saisir !

Diane-Aurore Le Goff, co-gérante de la Bijouterie ADOR, est au micro de Crazy Radio

Montres, bagues, bracelets… Cette année, les pièces indémodables trouvent aisément leurs places sous le sapin. Un conseil ? Misez sur des beaux bijoux qui durent toute une vie. Chez la Bijouterie ADOR, vous trouverez forcément votre perle rare ! « Cette année, on a une petite nouveauté : la Tanzanite. C’est une pierre fine qui commence à se démocratiser, on en parle beaucoup depuis trois-quatre ans. C’est une pierre qui va tirer entre le bleu saphir et le violet de l’Améthyste, c’est une pierre qui est lumineuse. Cette année, pour la première fois, on a une parure en or 18 carats avec de la Tanzanite. » Une pièce qui devrait en faire craquer plus d’un… Et si vous le déposiez sous le sapin ?

Vous êtes en manque d’inspiration ? Craquez sur une valeur sûre : un bijou plus classique. « Un bijou, c’est très intime ! » Du diamant solitaire au bracelet plus fantaisiste… A la fin, tout ce qui compte, c’est le geste ! « C’est quelque chose qui va rester dans le temps, c’est le bijou que mon père ou ma mère m’a offert à Noël. On le garde précieusement, c’est un peu comme une preuve d’amour quelque part. C’est un symbole qui est vraiment resté avec le temps. » explique Diane-Aurore.

A quelques jours de Noël, il est temps de faire plaisir à vos proches ! Colliers, boucles d’oreilles, montres et pièces d’exception… La Bijouterie ADOR vous accueille à Coulommiers, 1 rue Beaurepaire, du mardi au samedi, pour vous accompagner dans votre recherche du cadeau idéal. Un conseil ? Laissez-vous guider et confiez-vous à des professionnelles !