La Ferté-sous-Jouarre : Les Estivales du Théâtre Fertois reviennent… nous distraire !

    Amateurs de théâtre… Direction La Ferté-sous-Jouarre ! Le samedi 10 juin 2023, la compagnie Ô Fil des Saisons et l’école de théâtre Les Meuliers présentent : les Estivales du Théâtre Fertois.

    A l’affiche, deux spectacles seront joués à la salle Pierre Ridart (59 rue Pierre Marx). Jeune comédienne de l’école de théâtre Les Meuliers, Fanny revient sur l’origine de cette collaboration. « C’est une école qui donne des cours de théâtre dès l’âge de cinq ans. Chaque groupe de l’école prépare tout au long de l’année, une pièce qu’il représentera lors du festival annuel de l’école de théâtre. » Un temps fort ? Le samedi 10 juin prochain !

    Fanny, jeune comédienne du théâtre Les Meuliers, est au micro de Crazy Radio

    Quel est le programme ? A 21h, c’est le spectacle de la compagnie Ô Fil des Saisons qui est à l’affiche. « Dans le cadre de ce festival, la compagnie Ô Fil des Saisons qui est une compagnie semi-professionnelle (composée d’adultes et de jeunes expérimentés) présentera le samedi 10 juin prochain, une comédie : La Cagnotte d’Eugène Labiche (mise en scène par Delphine Guihard). » La Cagnotte, une comédie Made in La Ferté-sous-Jouarre ! Mais, ça parle de quoi ? « Cette pièce nous raconte l’histoire d’un groupe d’amis de La Ferté-sous-Jouarre qui a accumulé une cagnotte à force de jouer à la belotte. Ils décident de dépenser cette cagnotte, lors d’un voyage à Paris. Mais, les provinciaux ne connaissent pas les usages de la grande ville. Le voyage se transforme en une série de catastrophe provoquée par leurs naïvetés. » Les fous rires sont… garantis !

    Vous avez envie d’une double dose de théâtre ? Rendez-vous dès 18h30 pour un premier spectacle. « En première partie, le groupe d’adultes amateurs de l’école présentera : Brèves de square. Une comédie à sketchs de Jean-Pierre Martinez (mise en scène par Delphine Guihard). L’histoire se passe dans un square sur un banc où viennent s’asseoir, tour à tour, différents personnages (aux destins singuliers qui s’entrecroisent). » Une soirée mémorable dans une ambiance cosy de café-théâtre… Informations et réservations sur yuticket.com.

    Les Estivales du Théâtre Fertois… reviennent à la salle Pierre Ridart (59 rue Pierre Marx) !