Seconde Bulle, le paradis des petits. En juin 2021, Sandy et Brice ont ouvert leur dépôt-vente à Coulommiers. Du nouveau-né aux enfants de 14 ans, Seconde Bulle est rapidement devenu le repaire des parents et des grands-parents. A petit prix, la croissance de l’enfant est suivie avec style et responsabilité. Objectif ? Réduire l’accumulation de vêtements dans les placards et favoriser la seconde main.

La qualité avant la quantité. En passant la porte de la boutique, plongez dans l’univers merveilleux des enfants. Si à gauche de la boutique, les garçons trouvent leur bonheur, c’est à droite que les filles vont trouver la tenue de leurs rêves. « Toujours de la mi-saison dans les rayons, beaucoup d’été. On commence à bien vendre : les petits shorts, les débardeurs, les tee-shirts, même les maillots de bains… Ils ne sont pas encore mis en rayon qu’on en vend déjà ! Les gens prévoient malgré le fait que le temps n’ait pas toujours été très clément. » Vous avez envie de relooker votre bambin, à l’approche des chaleurs estivales, sans trop dépenser ? En boutique, Sandy nous a déniché quelques pépites.

Sandy, fondatrice de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

L’atout charme du seconde main ? Son prix abordable pour des vêtements impeccables ! Après l’arrivée du printemps en demi-teinte, les rayons sont désormais envahit par des tenues légères. « Des combi-shorts, des débardeurs, des petits ensembles légers, les petits coupe-vents pour les filles et les garçons. Et puis, les chapeaux aussi ! Ils sont déjà sortis chez les filles et les garçons. » Le coup de cœur de Sandy ? « Je suis très fleurs, c’est souvent du côté des filles que j’ai mes petits coups de cœur dans des petites combi-shorts, des imprimés fleuris et des robes… J’aime beaucoup ! Chez les garçons, on a des petits tee-shirts avec des imprimés. C’est fleuri et vraiment très sympa ! » En bref, il y en aura pour les petits comme les plus grands !

Vous avez envie de renouveler la garde-robe de votre enfant ? A l’heure où le prix des matières premières augmente… Misez tout simplement sur de la seconde main ! « On vend les articles entre 50 et 70% du neuf. Depuis quelques mois, j’ai rajouté un portant à -50% qui change tous les quinze jours avec différentes tailles. C’est très avantageux, c’est un petit plus pour notre clientèle ! » Notre petit conseil ? N’hésitez pas à fouiller les différents portants pour trouver… votre perle rare. « Toutes les vestes en jean sont déjà en rayon, elles sont déjà parties. C’est l’intemporel du printemps ! On m’en demande dans toutes les tailles ! » Un incontournable qui fait fureur depuis plusieurs années !

La mode éco-responsable. Tous les jours, Seconde Bulle récupère de nouveaux trésors… Particulièrement rodée, Sandy a repéré quelques nouvelles créatrices seine-et-marnaises. Une nouvelle gamme qui a d’ors et déjà séduit les habitués ! « Le zéro déchet avec toutes les petites lingettes (réutilisables et lavables), les petits chaussons, c’est un peu le bestseller qui fonctionne très bien. Dès qu’on y a goûté… A chaque changement de taille, les gens viennent en chercher. On a aussi nos kits pour la cuisine : bols en bambou, les couverts, les bols et bavoirs en silicone. On peut se fabriquer des kits et choisir nos couleurs, c’est très utile. » Des nouvelles pépites à découvrir dès maintenant en boutique !

Une boutique pleine d’histoire. De l’annonce de la grossesse à l’évolution du bébé, jusqu’à même sa naissance, Sandy conseille les parents en boutique. « On va les voir enceintes, elles vont nous raconter la grossesse. Ensuite, le bébé arrive, l’accouchement… Au fur et à mesure, on prend des nouvelles. Et finalement, en deux ans, il y a des petits bouts qui ont deux ans. » Des jeunes parents débordés aux grands-parents plus rodés, chaque histoire laisse son empreinte dans cette boutique aux mille et une facettes. « On le voit, ça se confie beaucoup. C’est le lien que je voulais créer parce que j’aime ça, j’aime créer le contact avec les gens, ils me le rendent bien. » Avec Seconde Bulle, les parents trouvent leur bonheur à petits prix !

Seconde Bulle, l’évidence de la seconde main. Pour renouveler la garde-robe des enfants, en toute éco-responsabilité, succombez au concept de Seconde Bulle ! Située au 17 Rue le Valentin à Coulommiers, la boutique ouvre ses portes du mardi au samedi 10h à 19h. « Dès que le soleil est là, ça change tout… Les gens sortent plus. » Alors, n’hésitez plus : fondez pour de la seconde main ! C’est le paradis des petits (et des plus grands) !