@Bijouterie ADOR

Un bijou sentimental, un souvenir éternel. Montres, colliers, bagues et bracelets… Qu’il soit autour de votre cou, de votre doigt ou de votre poignet, il y a forcément un bijou qui vous tient particulièrement à cœur. De votre première montre à votre alliance, la Bijouterie ADOR (Coulommiers) nous accompagne tout au long de notre vie avec des bijoux intemporels, 1 rue Beaurepaire. En or ou en argent… L’équipe de la Bijouterie ADOR nous conseille avec bienveillance pour conserver nos bijoux d’exceptions.

La perle rare, le bijou qui se transmet de génération en génération. Pierres précieuses, pierres fines, bijoux fantaisies et créateurs français… A Coulommiers, la Bijouterie ADOR regorge de petites merveilles en boutique. « On veut faire de la qualité. Sur l’or, on choisi de travailler avec du 18 carats et sur le choix de la qualité des pierres, par exemple, sur les diamants, on va prendre la qualité supérieure avec même des diamants certifiés. » Vous avez un bijou de famille que vous souhaitez transmettre ? Une pièce précieuse qui a marqué votre vie ? Comment peut-on préserver ce fragment de notre histoire ? « Un bijou qu’on porte tous les jours… Déjà, il faut le retirer quand on fait la vaisselle (les bagues avec des solitaires) parce qu’on va plus vite l’abîmer. Le serti va être abîmé (ce qui ceinture une pierre), on risque d’esquinter les pierres. Il faut mieux retirer son bijou quand on fait la vaisselle ou quand on se nettoie les mains. » Apprendre à préserver son bijou, un acte du quotidien pour un souvenir éternel.

Geneviève Le Goff, fondatrice de la Bijouterie ADOR, est au micro de Crazy Radio

Vous avez l’habitude de faire la révision de votre voiture, tous les ans ? Pour préserver une perle rare dénichée en bijouterie… Les réflexes sont les mêmes. Renfort d’une maille, usure naturelle d’une pierre et frottements quasi-quotidien… En bijouterie, l’équipe préserve nos bijoux de famille en un coup d’œil. « Il ne faut pas hésiter. Dès qu’on voit quelque chose sur le bijou qui est abîmé… C’est un entretien, il faut le réparer régulièrement, si on veut le préserver dans le temps. » En bref, il ne faut pas oublier qu’un bijou est précieux… et fragile.

Vous n’avez pas le temps de chouchouter votre bijou ? Lorsque vous flânez en bijouterie, n’hésitez pas à échanger avec l’équipe… Les filles vous aiguilleront immédiatement sur votre perle rare (qui demandera plus ou moins d’entretien). « Si vous avez une alliance tout en or, vous n’avez aucuns risques de perdre des pierres. Faire le ménage ou le jardinage avec un jonc tout en métal, ça va être moins problématique que de faire le ménage avec une bague où vous avez une pierre serti avec des griffes. Si vous accrochez les griffes, vous perdez la pierre. » Le petit conseil pratique pour nettoyer correctement son bijou ? Utiliser une petite brosse ! Et faites attention au parfum (un simple pshit peut-être corrosif)…

Diane-Aurore Le Goff, co-gérante de la Bijouterie ADOR, est au micro de Crazy Radio

Le bijou évolutif, l’arme secrète d’une bijouterie. Vous avez une bague que vous rêvez de transformer en pendentif ? Tout est possible avec la Bijouterie ADOR ! Votre bijou de famille n’est plus à votre goût ? Pas de panique ! « Il y a des bijoux qu’on arrive à remettre complètement en état, oui, ça nous arrive souvent. Il y a un gros travail de réparation, c’est parfois tout le bijou qui est refait. On a des ateliers, on donne les directives… Une soudure sur une chaîne, un serti sur une bague, une mise à taille des bagues (trop petites ou trop grandes), on peut aussi transformer des bijoux et les remettre au goût du jour. » En boutique, l’équipe a récemment revisité une gourmette d’un enfant. « Si les parents veulent garder le bijou, la gourmette peut être agrandie. On peut rajouter des mailles, elle peut rester dans la vie de l’enfant. » Maintenant, le bijou évolue progressivement avec nos besoins et nos envies.

Comment choisir un bijou sentimental ? Offert par un être cher à l’un des instants les plus importants de sa vie, le bijou sentimental ne doit pas être négligé, il doit être préserver. Quels types de bijoux sont susceptibles de durer dans le temps ? « Il faut acheter de l’or 18 carats, pas du 9 carats. Dans le temps, l’or en 9 carats ne dure pas. Si vous achetez un bijou, vous allez le payer beaucoup moins cher, mais, ça va durer entre trois et cinq ans. Et puis… vous ne pourrez pas le réparer ! Il faut acheter du 18 carats ou un bijou en argent, ça tient dans le temps. » Trente, vingt ou dix ans plus tard… Votre bijou sentimental pourra vous apporter du réconfort en souvenir de cet être cher.

De la naissance au mariage… La Bijouterie ADOR nous accompagne à chaque instant de notre vie. A Coulommiers, la boutique vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h45 puis le dimanche de 10h à 12h, au 1 rue Beaurepaire. Alors n’hésitez plus à leur faire confiance pour conserver vos bijoux de famille !