Seconde Bulle, le paradis des petits. En juin 2021, Sandy et Brice ont ouvert leur dépôt-vente à Coulommiers. Du nouveau-né aux enfants de 14 ans, Seconde Bulle est rapidement devenu le repaire des parents et des grands-parents. A petit prix, la croissance de l’enfant est suivie avec style et responsabilité. Objectif ? Réduire l’accumulation de vêtements dans les placards et favoriser la seconde main.

Envie de faire plaisir à votre bambin ? N’hésitez plus ! « Les rayons sont pleins de vêtements hiver. » Jusqu’au 7 février 2023, les soldes d’hiver s’emparent de la boutique. Vêtements, accessoires et jouets… En caisse, une remise de 30% est effectuée. « Ce sont déjà des prix attractifs, on vend déjà entre 60 et 70% du prix du neuf. Là, pour la première fois, on voulait donner l’opportunité à nos clients, en ces temps difficiles, de pouvoir se faire plaisir, un peu plus, peut-être sur des pièces qu’ils n’auraient pas forcément acheté. » Vous êtes à la recherche d’un manteau, d’un pull ou d’un pantalon ? Misez sur la seconde main !

Les soldes, une mesure solidaire de déstockage. Tous les jours, les habitués déposent leurs plus belles trouvailles à Sandy. Après une vérification irréprochable, les vêtements entrent en boutique. « On a un lieu de stockage qui en fonction de la saison, en ce moment, on a plus de printemps-été que d’hiver, mais on a quand même un peu d’hiver, ça va permettre aussi de faire tourner les pièces en magasin. » En tout, plus de 300 déposants ont succombé au système de Sandy, pour un total de 15 000 pièces conservées. La fonction dépôt affiche d’ors et déjà complet jusqu’en avril prochain.

Sandy Chevallier, co-fondatrice de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

Garçon ou fille, le bonheur des petits est en rayon. Rangés par tailles (âge ou mois), les vêtements profitent tous d’une remise de 30%. Vous vous perdez en rayon ? N’hésitez pas à échanger avec Sandy pour dénicher votre perle rare ! « Les combinaisons pilotes pour les balades en poussettes, c’est plutôt sympa. Les gros manteaux, j’ai toujours de la mi-saison avec des doudounes plus légères, des pulls, des polaires, du pilou-pilou pour tenir chaud, on a refait le plein au niveau des bonnets et puis, on a le ski. Il ne faut pas hésiter, on a des combinaisons, des salopettes, des manteaux, des gants et des après-ski dans plusieurs tailles. » Pour une semaine de glisse, misez sur des tenues sympas à petits prix pour faire quelques économies !

La mode éco-responsable. Tous les jours, Seconde Bulle récupère de nouveaux trésors… Particulièrement rodée, Sandy a repéré quelques nouvelles créatrices seine-et-marnaises. « On va retrouver des accessoires zéro déchet comme les lingettes qu’on peut utiliser pour le change du bébé ou le débarbouiller, mais qui peut servir aussi pour le démaquillage, ça marche bien. On va avoir des ensembles capes de bains, des doudous, des bavoirs, des petites choses assorties. De belles petites idées cadeaux pour les naissances ! On va avoir les chaussons personnalisables, les attaches-tétines, le coin cuisine avec les bavoirs, les bols et les couverts à faire graver. » Envie d’offrir un cadeau personnalisé et réutilisable ? Découvrez les accessoires zéro déchet en boutique, dès maintenant.

Envie de faire plaisir aux enfants sans ruiner votre portefeuille ? Peluches, jeux de société, figurines et cheval à bascule… Les promotions s’attaquent à vos jouets préférés ! Vous avez eu un coup de cœur sur l’une des pièces en magasin mais vous avez choisi de rester raisonnable ? N’hésitez plus ! « On a encore des jouets, ça a bien fonctionné, les jouets restants passent en promotion. On va garder les jeux de société, puzzles, le petit loto, on va les garder toute l’année. » Romans, nouvelles et contes… Du côté des livres, il y en a pour tous les goûts ! « Le rayon des livres marche très très très bien, on le garde aussi. Tout ce qui est Tom-Tom et Nana, Mortelle Adèle… Les tendances ! Les livres les plus recherchés ? Les livres cartonnés ou plastifiés… j’en ai pas assez ! » En boutique, les premiers parents ont déjà craqué sur certains ouvrages… Alors, dépêchez-vous, les livres de seconde main sont des éditions ultra limitées !

Seconde Bulle, l’évidence de la seconde main. Jusqu’au 7 février prochain, profitez des soldes d’hiver en toute éco-responsabilité an succombant au concept de Seconde Bulle ! Située au 17 Rue le Valentin à Coulommiers, la boutique ouvre ses portes du mardi au samedi 10h à 19h. Alors, n’hésitez plus : fondez pour de la seconde main ! C’est le paradis des tout petits (et des plus grands) !