@Théâtre Luxembourg de Meaux

Pièces de théâtre, spectacles de danse et tour de chant… A Meaux, la saison culturelle du Théâtre Luxembourg a été dévoilé. Entre les pièces classiques et les numéros plus contemporains… La municipalité nous propose une programmation éclectique avec quelques têtes d’affiches : Edouard Baer, La Grande Sophie, François Berléand, Virginie Hocq et Frank Lebœuf. Objectif ? Offrir aux meldois des choix variés et audacieux pour égayer une soirée ou un week-end.

Entre les concerts et les différentes prestations théâtrales… Cette nouvelle saison s’annonce aérienne et variée grâce à quarante-trois représentations. « Le Théâtre Luxembourg de Meaux propose des séances de théâtre, des spectacles autour du jeune public, de la danse, de la musique classique, de l’humour ou de la variété. Mais aussi, le Festival Meaux Rire de Rire qui nous permet de repartir, en début d’année. » Cette année, le théâtre célèbre le plus grand dramaturge français autour du Cycle Molière.

Petits et grands… Entre les artistes confirmés et les jeunes comédiens, toutes les générations peuvent se retrouver autour d’une belle pièce de théâtre. « Des têtes d’affiches avec François Berléand et Antoine Duléry (Par le bout du nez), on a une pièce de théâtre autour de Lawrence D’Arabie, on a aussi vu avec Jennifer Ferreira (directrice du théâtre), la possibilité de lier du cinéma en lien avec certaines pièces de théâtre (avec le Ciné Meaux Club). » Du côté des concerts, les meldois retrouveront notemment la Grande Sophie. Vous pouvez d’ors et déjà bloquer votre soirée du samedi 10 décembre dans vos agendas.

  • Toute la programmation culturelle du Théâtre Luxembourg de Meaux, juste ici.

Jérôme Tisserand, Maire-Adjoint à la Culture (Meaux), est au micro de Crazy Radio

Après une longue journée, vous avez envie de rire ? Jérôme Tisserand nous donne quelques suggestions pour une sortie familiale. « On a le programme du Festival Meaux Rire de Rire avec des têtes d’affiches : Thomas Ngijol, Fabrice Eboué ou Virgine Hocq. » Comme tous les ans, un plateau d’humoristes se joindra aux festivités. « Une programmation très riche avec différentes disciplines, on espère que le public va revenir. On a du chacun reprendre nos habitudes de fonctionnement, après cette grande période de la Covid-19, qui nous a privé de ses équipements culturels. Les débuts de saisons sont toujours difficiles… On espère que le public va revenir. » Découvrez toutes les dates clés de la programmation du Théâtre Luxembourg, juste ici.

Danse, chant ou théâtre… Cette année, le service culturel nous a concocté une saison culturelle dotée de numéros confirmés ou décalés. « On a certaines dates qui sont plus élitistes parce qu’on a des personnes qui sont très en attente autour d’orchestres ou de danse. Le début de la saison a commencé avec Jeff Panacloc mais aussi un spectacle jeune public. On essaye de trouver des variations pour répondre à toute la population. » Objectif ? Réunir toutes les générations autour du spectacle vivant.

La saison culturelle, une opération découverte. Chaque rentrée scolaire, la programmation culturelle se dévoile avec quelques dates clés… Mais comment se construit-elle ? « C’est un travail qui est fait en toute confiance avec la directrice du Théâtre Luxembourg, Jennifer Ferreira va voir plusieurs spectacles sur Paris, au Festival d’Avignon, il y a aussi un réseau avec les artistes et les tourneurs. Un conseil d’exploitation avec avec lequel on parle et on débat des suggestions. » explique Jérôme Tisserand.

« Je trouve qu’on peut se retrouver sur ses quarante-trois propositions. » Au Théâtre Luxembourg de Meaux, les générations se mêlent et se retrouvent autour de spectacles variés et colorés. Une programmation riche et variée à découvrir dès maintenant. Un conseil ? Profitez des différentes représentations pour redécouvrir la culture sous toutes ses formes.