La Maison Meldoise, l’art et la manière de sublimer nos produits locaux dans une assiette. A Meaux, les touristes des quatre coins de l’Ile-de-France viennent aiguiser leurs papilles à la Maison Meldoise. Réputé pour sa cuisine traditionnelle locale, le restaurant meldois rayonne grâce à son utilisation permanente de produits locaux. De la bière du Saule (Villenoy) à la moutarde de Meaux… A la carte, les ingrédients phares se mêlent dans nos assiettes pour un rendu gustatif pétillant.

Fondues, briflettes et viandes… A l’heure où les températures sont à la baisse, les chaleureux plats de Jonathan Munden réchauffent nos cœurs en une bouchée. « La fondue de Brie de Meaux à partager est accompagnée par du Brie, de la charcuterie, de pommes de terre et du pain. » Avec du saucisson sec, du jambon de pays, du chorizo, des cornichon et quelques feuilles de salade… La fondue signée par Jonathan se déguste désormais en individuel avec le fameux Brie de Meaux Rôti.

Laeticia Munden, co-gérante de la Maison Meldoise, est au micro de Crazy Radio

Nouveauté rafraichissante à la carte, on a testé pour vous : le Brie de Meaux Rôti. Vous connaissez le camembert rôti, le munster rôti ou même le Mont d’or ? Découvrez le Brie de Meaux Rôti ! « On faisait déjà une fondue quand on a ouvert en 2016, dans des petites cocottes, on les avaient arrêté parce que les gens aimaient bien la fondue à partager. Là, on se rend compte qu’avec les confinements, on a beaucoup de gens qui se disent que manger une fondue, c’est bien, mais, souvent, sur les deux, il y en a un qui préfère une autre fondue… Et 400 grammes de Brie de Meaux tout seul… Je déconseille, un peu ! C’est très copieux. » Avec le Brie de Meaux Rôti, dégustez notre Brie de Meaux sous une nouvelle forme… qui saura, sans aucun doute, ravir vos papilles ! C’est un coup de cœur !

Gambas, chèvre miel, escargots, jambon de pays, confit de canard, chorizo et même au poulet pané… En cuisine, Jonathan Munden nous concocte mille et une recettes de Briflette. Sur place ou à emporter, les locaux comme les touristes fondent pour la cuisine de la Maison Meldoise. « On s’adapte aussi aux clients avec la végétarienne avec au-dessus des légumes, version ratatouille, sans lardons, la poulet pané, sans lardons aussi et celle au steak de soja. » En tout, quatorze briflettes répondent à nos envies les plus audacieuses. Notre coup de cœur ? La Briflette du mois. « Ce mois-ci, on a voulu diversifier parce qu’on avait peu de poisson… Ce mois-ci, c’est la briflette aux rougets, avec deux beaux filets de rougets au-dessus. » Du lundi soir au vendredi midi, pour deux briflettes achetées, la seconde est à moitié prix. Vous n’avez plus d’excuses ! Il vous suffit d’y succomber, maintenant !

Des escargots au Brie au filet mignon au Brie, tout en dégustant un délicieux tiramisu au Brie… A la carte, les produits locaux sont régulièrement revisités. Vous n’aimez pas le fromage ? Pas de panique ! A la Maison Meldoise, toutes les papilles sont sustentées. « On a les viandes aussi… Là, on met en avant les abats. Les gens sont étonnés qu’on en ait autant : langue, ris de veau, foie de veau à base de moutarde et du jarret d’agneau. Les burgers qui sont accompagnés de moutarde, les côtes de veau, les côtes de bœuf… On essaye vraiment de ne pas faire que du Brie de Meaux ! » Pour réchauffer votre estomac, une petite nouveauté est revenue à la carte. « On a remis l’œuf poché à la carte, pour l’hiver, ça tient bien chaud ! » s’amuse Laeticia.

« On n’a pas la terrasse, mais ça reste chaleureux ! » Vous avez un coup de mou et vous souhaitez déguster un plat réconfortant ? N’hésitez plus ! « J’ai envie que les gens se sentent ici, comme chez eux. » A la Maison Meldoise, Jonathan Munden s’affaire en cuisine pour égayer vos soirées ou vos déjeuners avec des plats chaleureux et généreux qui nous emporte à la montagne en une bouchée.

  • Envie de découvrir nos spécialités locales ? N’hésitez plus à réserver votre table à la Maison Meldoise ! Situé au 33 rue Saint-Rémy, le restaurant ouvre ses portes : le mardi (de 19h à 22h), le jeudi (de 12h à 14h puis de 19h à 22h), le vendredi (de 12h à 14h puis de 19h à 23h), le samedi (de 12h à 14h puis de 19h à 23h), le dimanche (de 12h à 14h puis de 19h à 22h) et le lundi (de 19h à 22h). Un conseil ? Réservez ! Les tables partent rapidement…