Angel Beauté France, une élection pour toutes les femmes. Ce samedi 5 novembre 2022, la troisième édition d’Angel Beauté France couronnera son Angel Beauté France 2023 au Centre Culturel Michel Polnareff de Fontenay-Trésigny à 20h30. Parmi les 21 candidates, Julie Goursaud, Angel Beauté Ile-de-France, représente la Région Ile-de-France et notre Département. Résidant à Nanteuil-lès-Meaux, la jeune femme de 25 ans prône la bienveillance, la tolérance et la spontanéité. Rencontre avec Julie Goursaud.

Julie Goursaud, 1m66 de rêve francilien. Ambassadrice Ile-de-France 2018 et Angel Beauté Ile-de-France 2022, Julie Goursaud représente l’Ile-de-France sur la scène nationale d’Angel Beauté France à Fontenay-Trésigny. Particulièrement plongée dans le monde de la beauté, la jeune femme a suivi son instinct en s’inscrivant aux concours. Objectif ? Représenter la femme d’aujourd’hui avec ses forces et ses faiblesses.

  • Pour anecdote, deux cousines de Julie ont été couronnées Miss Franche-Comté, elles se sont distinguées sur la scène de Miss France. « Les voir à la télévision, ça fait toujours rêver. » Aujourd’hui, c’est au tour de Julie Goursaud d’éblouir son comité de soutien.

Julie Goursaud, candidate à Angel Beauté France, est au micro de Crazy Radio

Angel Beauté France, c’est quoi ? « C’est un concours qui s’ouvre à toutes les femmes de 18 à 25 ans, on n’a pas de critères de taille, de poids… Les tatouages et les mamans sont acceptées. Les valeurs que nous prônons… C’est que nous sommes toutes belles, la beauté n’a pas de taille. Tout le monde peut vivre son rêve de petite fille. » Maillot de bain, robe de soirée et tenue de ville… A travers plusieurs tableaux, les femmes révèlent leurs personnalités et leurs différences. « Un sublime spectacle qui sera chorégraphié par notre chorégraphe sur plusieurs tableaux avec un thème : Autour du monde. Chaque tableau représentera un pays. » Vous souhaitez assister au spectacle ? Il est encore temps de prendre vos billets, juste ici.

« La fondatrice Tiphaine Vadecard a décidé que nous étions les Angel Beauté, anges de la beauté. »

Comment s’organise le concours ? Pendant deux jours, les jeunes femmes défilent et s’expriment devant un jury. « Le premier jour, vendredi, on a un passage personnel d’une minute et trente secondes par candidate, ce qui permet aux candidates de se dévoiler. » Grâce à ce premier entretien, le jury découvre les candidates et leurs particularités. « On choisi ce qu’on veut. Si on veut danser, chanter, parler de sa passion… C’est libre ! On n’est pas obligée de parler, mais, il y aura quelques questions posées par le jury. » Le samedi 5 novembre 2022, la dernière étape de l’élection est ouverte au public. Entre le discours et le spectacle… Vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Bienveillance, spontanéité et solidarité… En tant qu’Angel Beauté Ile-de-France, Julie Goursaud représente la femme moderne en cohérence avec son temps. « J’aimerai prôner la valeur de la tolérance, qu’on ait un monde plus tolérant. Il y a beaucoup de mentalités qui restent fermées, c’est dommage. » Accompagnée par le Comité Angel Beauté France, la jeune femme prend confiance en elle. « J’ai ressenti beaucoup de bienveillance dans ce comité avec l’envie de prouver qu’on est toutes belles et de prendre confiance en soi. C’est pour ça que j’ai décidé de me présenter. C’est un comité très familial, il y a beaucoup de bienveillance. Ils sont toujours là pour donner des conseils, c’est un esprit familial, même avec les autres candidates. » Entre le test de culture générale et la prestation scénique (sourire, démarche), le jury recherche une femme qui représente toute la diversité de notre hexagone. « En aucun cas, on ne juge la beauté. On recherche d’abord une personne, un cœur intérieur. » L’Angel Beauté France 2023 sera élue grâce à sa personnalité, et non, pour sa beauté.

Comment Julie se prépare-t-elle ? Robes, discours et démarche… Chaque détail compte ! « J’ai hâte, je suis un peu stressée, je me prépare… Ma valise est presque prête ! » Contrairement à d’autres concours, les candidates choisissent leurs tenues. « Il faut que ça nous représente. » Maquillage, chaussures et robes… Elles ont le dernier mot ! « J’ai beaucoup de proches qui viennent me soutenir. Je vais pouvoir véhiculer des messages positifs, si je suis élue. » Accompagnée par sa première lady (l’équivalent d’une première dauphine), Julie Goursaud vise déjà une première écharpe, celle de la Lady d’honneur (prix du public). En likant et en suivant notre candidate, vous pouvez l’aider à remporter cette écharpe.

  • Julie Goursaud est également la Lady d’honneur Angel Beauté Ile-de-France 2022.

« Pour moi, on a toutes des messages hyper intéressants à véhiculer, on est toutes différentes, c’est ce qui fait la force de ce concours. » Ce samedi 5 novembre 2022, la troisième édition d’Angel Beauté France couronnera son Angel Beauté France 2023 au Centre Culturel Michel Polnareff de Fontenay-Trésigny à 20h30. Pour soutenir Julie, il suffit de prendre sa place, juste ici, pour voter pour elle, à l’heure des votes du public. On y croit, Julie peut ramener la couronne à la maison !

  • « Je vais rendre mon titre, Angel Beauté Ile-de-France en mars 2023, ça se déroulera à Crégy-lès-Meaux en Seine-et-Marne. » Suivez l’actualité du Comité Ile-de-France, en cliquant, juste ici.