Les femmes passent sur le devant de la scène. L’association Imani, le Zonta Club de Meaux et le Centre Chorégraphique de Meaux s’associent pour la bonne cause : le projet mené par l’association Imani, Elles en Scène. Un concept artistique pluriel qui s’articule autour d’un spectacle et d’une exposition inspirante autour de modèles. Auprès d’un jeune public, Imani poursuit son combat contre les violences et les discriminations.

  • Deux représentations sont prévues. L’avant-première du spectacle est attendue le 18 novembre 2022 au Millésime de Montévrain. Au Théâtre Luxembourg de Meaux, c’est le 22 novembre 2022 qu’une deuxième représentation se tiendra, sous réservation. A la fin du spectacle, plusieurs interventions scolaires sont programmés pour sensibiliser les plus jeunes.

Un accompagnement personnalisé. Grâce à l’ambitieux projet, Elles en Scène, des ateliers de coaching seront proposés à une cinquantaine de femmes en situation de vulnérabilité. Pour promouvoir l’empowerment au féminin, un réseau partenarial se tissera au fil des rencontres pour permettre aux femmes de s’épanouir sur tous les domaines du quotidien : emploi, société et famille.

« Venez samedi ! Je prendrai le temps de vous apprendre chaque pas. »

Un Flash Mob pour Elles en Scène. « Le Zonta Club m’a contacté pour soutenir l’association Imani. Ils m’ont proposé ce Flash Mob. Il y a une première répétition ce samedi à 16h30, Place Henri IV. » Pour promouvoir et financer le projet d’Imani, le Zonta Club de Meaux s’est associé à l’école de danse de Laurie Carayon pour organiser un Flash Mob pétillant. Objectif ? Récolter des fonds grâce à la vente de goodies (gourdes, bonnets, porte-clefs…) pendant la répétition ou la prestation. Rendez-vous ce samedi 8 octobre 2022, Place Henri IV, à 16h30 !

Laurie Carayon, , est au micro de Crazy Radio

Quelle histoire est racontée par ce Flash Mob ? Florent Pagny, Camille Lellouche et Beyoncé… Le temps d’un instant, ses trois artistes sont associés au projet, Elles en Scène, sur une chorégraphie signée Laurie Carayon. « On commence par Un jour, une femme pour présenter la femme. On enchaîne avec N’insiste pas qui parle totalement des violences faites aux femmes et on finit par Beyoncé parce qu’on se relève et on ne se laisse pas écraser. » Un message inspirant qui fait écho aux valeurs de l’association Imani et du Zonta Club de Meaux.

« On est tous danseurs dans l’âme. »

L’intérêt d’un Flash Mob ? Hommes, femmes ou enfants… Le temps d’une chorégraphie, nous participons tous à l’aventure : Elles en Scène. Que vous ayez deux pieds gauches ou que vous dansiez comme Gene Kelly… Nous pouvons tous effectuer quelques pas de danse, après quelques conseils bienveillants de Laurie. « C’est beaucoup de répétitions, beaucoup de pas qui viennent au fur et à mesure pour qu’on en ait pas trop dans la tête. Nous danserons sur Run The World (Girls) de Beyoncé qui est en totale adéquation avec l’association. » A la fin, comme le disait Pierre de Coubertin, l’important est de participer (et de s’amuser !).

Sur une chorégraphie pleine de charme et de rythme, les plus courageux d’entre vous pourront s’associer au mouvement. « Mon but était de présenter la femme et la jeune femme. Je voulais surtout qu’il y ait beaucoup d’émotions… ça n’a pas été forcément facile à chaque répétition, mais, il fallait raconter sa propre histoire. » Pour la première fois, la technique a perdu toute son importance en salle de danse. Pour les moins courageux, nous vous invitons toujours à encourager vos proches qui s’élanceront sur la piste de danse en achetant quelques goodies, au profit de l’association Imani.

Un entrainement avant la représentation officielle, le samedi 15 octobre 2022. « Rendez-vous à 17h30 au Parvis de la Cathédrale. Comme à mon habitude, en déambulation, on descendra la rue piétonne pour aller jusqu’à la Place du Marché et conclure cette grande Flash Mob, très symbolique. » En attendant, on vous attend, ce samedi, Place Henri IV, pour exécuter quelques pas de danse ! Dress code : noir et blanc.