Le Vestiaire des Copines, une tendance autour des pièces chaudes. A l’heure où les températures se sont rapidement rafraichies, notre concept store préféré continue à se renouveler. Pulls, gilets, écharpes ou bonnets… Comment peut-on rayonner dans un look confortable tout en restant à la pointe de la mode ? Au Vestiaire des Copines, Fanny Zitouni allie l’élégance à la française avec des pièces magiques et surprenantes. Oubliez les nuances ternes… et fondez pour les couleurs communicatives !

La chaleur d’un concept qui fait du bien. Si les semaines se suivent et se ressemblent… En valorisant nos créateurs français (parfois locaux) et en favorisant les pièces uniques, le Vestiaire des Copines apporte toujours sa touche de fraicheur et de nouveauté en boutique. « Le but est de proposer des pièces uniques, des collections capsules, qui permettront aussi de ne pas proposer toujours les mêmes pièces dans les mêmes coloris. On a le souhait de véhiculer de la chaleur, du sourire et de la bonne humeur. » En boutique, les clientes deviennent rapidement des habituées puis des amies, au fil des visites. Une atmosphère qui égaye aussi bien les journées des passantes que celles de Fanny.

Fanny Zitouni, gérante du Vestiaire des Copines, est au micro de Crazy Radio

En passant la porte de la boutique, ouvrez les yeux et aiguisez vos narines… Les nouveautés s’emparent de nos cinq sens. Des senteurs envoûtantes de Marcus Spurway aux bijoux destructurés de Frédérique Tilly… L’heure est à la redécouverte ! « On a Marcus Spurway avec des fragrances fabriquées à Grasse, avec tout le savoir-faire qu’on connait. Des bougies de parfum et des huiles de parfum… Juste, canon ! Des odeurs familières avec une tenue formidable. » Le tester, c’est l’adopter ! Entre les différentes senteurs, vous ne pourrez plus résister à l’huile de corps de Marcus Spurway qui mêle fraicheur et raffinement. Un véritable coup de cœur !

Des produits de qualité pour tous les budgets. Des bijoux de chez April Please à la magnifique maroquinerie signée Léa Toni… Pour les plus branchées d’entre vous, le sac à dos rime avec Cabaïa. « Pour la rentrée, on a eu beaucoup de demandes et on continue d’en avoir. Pourquoi ? Parce que Cabaïa est une marque qui se renouvèle régulièrement. Il y a une grosse tendance sur cette marque. » Trousse, sac à dos ou pochette… Désormais, vous pouvez même personnaliser votre propre Cabaïa !

Le coup de cœur de Fanny ? Ces derniers mois, le Vestiaire des Copines a grandement élargit son offre. Objectif ? Pouvoir habiller toutes les femmes dans des tenues branchées ! « On a nos collections capsules qui continuent d’arriver et très souvent, il n’y a qu’une pièce à la taille… Un coup de cœur, c’est un coup de cœur ! Il y a les marques Adelina et Green Goose, des marques allemandes, vont nous permettre d’aller du 38 au 54 en terme de taille. » Besoin de conseils ? N’hésitez pas à vous diriger vers Fanny ! Elle a probablement encore quelques pépites à vous dévoiler…

Echarpe, bonnet et pull à grosse maille… Si l’automne s’est installé, ce sont des températures hivernales qui ont envahit la Seine-et-Marne. Pour se protéger, il faut désormais se couvrir ! « On commence à avoir beaucoup de pulls qui sont entrés, dans des couleurs assez vives (lavande, beige ou kaki). On a de très belles doudounes chez la marque MSCH, très stylées et très chaudes. Les capuches… ça c’est un concept sur lequel, on a vraiment craqué. Ce sont des capuches qu’on vient zipper autour du cou, c’est une capuche d’appoint. » Une capuche avec une moumoute intégrée… Impossible de prendre froid !

Du côté des nouveautés… Les Be (Hoodies) se réinventent ! « L’idée est de faire découvrir des concepts, des concepts solidaires aussi comme Be (Hoodies). On va recevoir la nouvelle collection crew neck (sans capuche), avec des pulls plus légers que ce qu’on proposait avant, avec des mots à l’arrière en langue des signes. » Lancée par Sandra Sisley, un pourcentage des ventes des Be Hoodies est régulièrement reversé à des associations caritatives.

Envie de réchauffer votre dressing avec des pièces éclatantes et innovantes ? Au Vestiaire des Copines, vous allez découvrir un endroit feel good et des copines pour vous aiguiller dans votre recherche ! Du mardi au samedi, de 10h à 19h, les filles vous accueillent en continu à Coulommiers (25 Rue de la Pêcherie) et à Lagny-sur-Marne (33 Rue du Chemin de Fer).