Pièces de théâtre, spectacles de danse et tour de chant… A Coulommiers, la saison culturelle de la Sucrerie a été dévoilé. Entre les pièces classiques et les numéros plus contemporains… La municipalité nous propose une programmation éclectique avec quelques têtes d’affiches : Cœur de Pirate et Maxime Le Forestier. Objectif ? Offrir aux columériens des choix variés et audacieux pour égayer une soirée ou un week-end.
« Toute la saison vaut la peine d’être vécue ! »
La saison culturelle, une opération découverte. Chaque rentrée scolaire, la programmation culturelle se dévoile avec quelques dates clés… Mais comment se construit-elle ? « C’est quelque chose de collégiale. Evidemment, j’ai mes propres coups de cœur grâce à ma connaissance du théâtre mais, les membres du service culturel sont associés. Ils peuvent par leur connaissance ou leur sensibilité, m’ouvrir aux domaines que je ne connais moins bien, je pense à la danse ou au domaine du jeune public. » Entre les nombreuses sorties sur Avignon ou Paris, l’équipe culturelle visionne une multitude de spectacles et échange régulièrement avec les productions.
Entre les concerts et les différentes prestations théâtrales… Cette nouvelle saison s’annonce aérienne et variée. « On a essayé de bien mêler notre partenariat avec la Belle Saison (musique classique) mais aussi, la variété avec Cœur de Pirate qu’on accueille dès le 19 octobre et Maxime Le Forestier qui viendra chanter Brassens, le 16 février. » Envie de chanter leurs plus grands titres ? Ne manquez pas ces rendez-vous inédits ! Vous pouvez d’ors et déjà réserver vos places, juste ici.
Petits et grands… Entre les artistes confirmés et les jeunes comédiens, toutes les générations peuvent se retrouver autour d’une belle pièce de théâtre. « Dans les coups de cœur, il y a les Poupées Persanes qui sera joué, le 22 mars prochain à la Sucrerie. La pièce de théâtre est mise en scène par Régis Vallée, c’est un ancien élève du Campus Scolaire de Coulommiers, c’était mon élève quand j’étais professeur de français et de théâtre. » Une pièce innovante à découvrir à petit prix. A partir de 15 euros.
Après une longue journée, vous avez envie de rire ? Jean Bardet nous donne quelques suggestions pour une sortie familiale. « Une autre pièce qui m’a beaucoup plu et qu’on a programmé… C’est Trois Ruptures. Rien de grave, on assiste en une heure à trois scénettes très drôles et noires, ça fait écho à l’humour de Jérémy Ferrari, c’est très bien rythmé dans l’univers de la boxe. » Du côté des jeunes, la saison culturelle est ambitieuse. « On peut distinguer la Maison du Panda qui utilise beaucoup la vidéo. Un spectacle en partie immersif où on peut entrer nous-mêmes dans la Maison du Panda. » Envie d’une sortie en famille ? C’est un grand rendez-vous autour du hip-hop que Steps on Strings nous étonne ! « On en sort enchanté ! » Le temps d’un instant, les styles se mêlent pour une harmonie finale éblouissante.
Danse, chant ou théâtre… Cette année, le service culturel de Coulommiers nous a concocté une saison culturelle dotée de numéros confirmés ou décalés. A la Sucrerie, les générations se retrouvent autour de spectacles variés et colorés. Prenez vos places en ligne dès maintenant. Ce mercredi 19 octobre 2022, Cœur de Pirate se produit à Coulommiers à 20h30. A partir de 25 euros. Quelques places sont encore disponibles…