@Mairie de Villenoy

Le sport pour tous. A chaque rentrée, les premiers week-ends du mois de septembre sont animés par les différents forums des associations. Sportives, culturelles et environnementales… A Villenoy, une trentaine d’associations se sont donnés rendez-vous au Parc du Baron Pelet, le dimanche 4 septembre dernier. Le temps d’une journée, les villenoyens se sont empressés de les découvrir pour s’inscrire.

Une fête de la rentrée réussie. Boxe, tennis et danse… A chaque rentrée, l’engouement des premiers jours s’écrit autour d’une activité physique ou culturelle. « Je suis content parce que si on revient sur le côté sportif, j’étais inquiet avec l’année passée et la baisse du nombre d’adhérents. Il faut vraiment que ça reprenne parce que j’ai peur qu’on paye ses absences avec un gros problème de santé public. » A la fin de la journée, les habitants se sont tous découverts une nouvelle passion.

Emmanuel Hude, Maire de Villenoy, est au micro de Crazy Radio

Le Trophée de Citoyen d’Honneur. Pour clôturer cette journée en beauté, Emmanuel Hude a remis un Trophée du Citoyen d’Honneur à deux athlètes locaux qui ont conquis le cœur de la commune : Daren Rolland et Mathieu Tavares. Pourquoi ? « Pour leur succès internationaux cette année, en boxe thaïlandaise. Ils nous ont ramené plusieurs ceintures mondiales, chose qui n’était jamais arrivé sur Villenoy. J’en ai profité pour remercier leur coach : Abel El Quandili. Une très belle association avec de belles valeurs. » A l’avenir ce trophée pourrait être remis à d’autres associations ou personnalités villenoyennes. Une reconnaissance municipale de l’engagement des citoyens.

Le sport est au cœur des projets. Dans les dossiers en cours, une étude financière pour la création d’un terrain de football synthétique vient d’être lancée, le projet pourrait sortir de terre en septembre 2023. « On est aussi en train de travailler sur une fête du sport, j’aimerai bien qu’elle ait lieu au mois de juin 2023. L’idée étant de récompenser les résultats sportifs et les bénévoles qui sont à l’œuvre toutes les semaines. » Des bénévoles sans qui les associations ne pourraient exister.

Pour rappel, le centre social et culturel de Villenoy doit être inauguré le samedi 15 octobre prochain. Vous y êtes tous invités !