La Ferté-sous-Jouarre : Spectacles, pièces de théâtre et concerts… La nouvelle saison culturelle se dévoile !

Spectacles, pièces de théâtre et concerts… La toute nouvelle saison culturelle nous plonge dans l’inconnu et nous séduit avec propositions inattendues.

Du rire aux larmes, les Fertois découvrent l’art sous toutes ses facettes, grâce à une grande diversité d’évènements.

La nouveauté de cette année ? Une attention toute particulière en direction du jeune public.

« On a augmenté l’offre pour eux. »

Création, innovation et réflexion… Particulièrement plébiscité par les scolaires et les enseignants, la saison culturelle fertoise regorge de surprises et de temps forts.

« Le salon univers BD attire beaucoup de monde sur un week-end avec des passionnés de la BD, avec des grands illustrateurs qui viennent à La Ferté-sous-Jouarre. C’est toujours un évènement phare de la saison culturelle. » Du 25 au 26 mars 2023, le salon envahira la salle polyvalente de la commune pour un week-end fort en émotions.

Ugo Pezzetta, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, est au micro de Crazy Radio

Une saison culturelle dirigée vers le jeune public. Pour toujours rêver ou s’aventurer dans un autre monde… La culture pour tous est une politique visant les familles sous toutes les générations. « Pour le jeune public, l’Enfant et le 7ème art revient le 8 mars 2023, au Théâtre Municipal. Puis, le clou du spectacle, c’est le Ferté Jazz qui aura lieu, cette année, les 16, 17 et 18 juin 2023. » Deux rendez-vous phares qui attirent l’attention des jeunes. « Nous souhaitons leur offrir cet environnement et ouvrir leur esprit sur la culture. La saison culturelle a été construite principalement pour les jeunes mais que les moins jeunes se rassurent, il y en aura aussi pour eux avec des expositions, des spectacles, du rire, des larmes et de l’histoire. » Dans l’esprit de tous, le devoir de mémoire doit continuer à se transmettre de génération en génération.

« Moi, j’aime ce qui est en lien avec l’humour, j’aime le théâtre. » Chaque saison, certaines pépites se révèlent sous nos yeux pour finalement, conquérir le cœur des Français. « On essaye d’améliorer l’offre qui est toujours d’une grande qualité. Nous avons une élue, Corinne Guilbaud, qui est une férue de culture, qui participe à différentes expositions parisiennes, qui se déplace régulièrement au Festival d’Avignon pour justement, chercher les artistes et les faire découvrir aux habitants. » La saison culturelle est à découvrir juste ici, en intégralité.

Quels sont les volets à améliorer ? « Il nous manque cruellement un lieu pour accueillir les artistes, même si nous avons le théâtre qui n’est plus tout jeune, nous avons le Royal Boui Boui, un site atypique. Il nous faudrait aujourd’hui, un équipement culturel capable d’accueillir 200-250 personnes pour pouvoir répondre à une demande qui est forte. Nous travaillons à ce projet de rénovation du Théâtre Municipal. » Objectif ? Offrir aux Fertois un espace moderne et mieux équipé pour accueillir les artistes.

Spectacles, pièces de théâtre et concerts… A La Ferté-sous-Jouarre, la toute nouvelle saison culturelle attire déjà l’attention du jeune public. Vous avez besoin de rire ou de chanter après une longue de travail ? Découvrez le programme culturel qui vous attends pour cette nouvelle année. Informations et réservations sur le site de la commune.